The Human Centipede - First Sequence (2010) de Tom Six

par Selenie  -  15 Avril 2014, 11:05  -  #Critiques de films

Ce film devenu culte par la farce de son sujet est aussi considéré par beaucoup comme l'un des films d'horreur les plus trash de ces dernières années... Eh bien quelle n'est pas ma déception !... Pour faire court un médecin renommé décide de créer son mille-patte humain, opérant ainsi trois personnes pour les "raccorder" bouche à cul !... Rien que ça, évidemment interroge, interpelle, interloque... etc... La magnifique affiche finit de nous imposer un minimum de curiosité.

http://fr.web.img1.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/37/81/19785680.jpghttp://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/83/91/20078478.jpg

Le film débute de façon très classique, le psychopathe prend son temps, les victimes paniquent et pleurent non stop et enfin quand on croit entrer dans le vif du sujet c'est le néant. Opération vite fait mal fait, on nous montre rien et le résultat est scientifiquement aussi invraisemblable que risible. Ensuite le mille-patte humain nous interroge sur le pourquoi du comment mais on aura jamais aucune réponse valable puisque si tout repose sur le scientifique cinglé la base de réflexion du début s'évapore aussi vite que venu. Question mise en scène le réalisateur néerlandais ne fait montre d'aucun talent particulier à part celui d'avoir trouver une bonne idée de départ. Aucune tension, aucune angoise, aucun frisson, pas de gore outre nos questionnements un peu bête sur finalement une histoire sans intérêt. Si les flics sont joués par des acteurs très mauvais il faut noter toutefois que deux acteurs sortent du lot, Akihiro Kitamura la "tête" centripède et surtout Dieter Laser parfait cinglé en docteur Mengele du 21ème siècle. Néanmoins voilà l'exemple parfait du film au buzz certain mai dont le résultat n'a rien de folichon et que rien ne mérité finalement qu'on s'y attarde plus que ça.

 

Note :                 

 

04/20