Sentence de Mort (1968) de Mario Lanfranchi

par Selenie  -  19 Mai 2014, 15:09  -  #Critiques de films

Plus connu comme acteur que comme réalisateur Mario Lanfranchi réalise un western spaghetti alors en plein apogée. Au casting on retrouve de grands noms du genre (Richard Conte, Tomas Milian...) malheureusement il y a aussi un grand problème, le fait que le héros soit interprété par Robin Clarke aussi fadasse que sans talent. Les quatre méchants étant largement plus charismatique.

http://media.senscritique.com/media/000000073105/160/Sentence_de_mort.jpghttp://3.bp.blogspot.com/_Cg2jfoWU2og/S7eB7_kuV4I/AAAAAAAAArw/EB_Wm2S_Gmo/s1600/sentence.jpg

De ce scénario classique on pense évidemment au "Nevada Smith" (1966) de Henry Hathaway, à la différence près que Hathaway où McQueen n'ont pas à avoir peur de la comparaison. Lanfranchi démarre son film sur les chapeaux de roues, il ne sait pas assez se poser, un comble pour un spaghetti. On sent qu'il a du mal à pas faire plus nerveux. Le montage abrupte pose différents problèmes comme la fois où le héros est blessé (il se passe une chose), éllipse et tout d'un coup il est nickel près à en découdre ! Finalement ce film reste le seul western spaghetti sur lequel j'ai failli m'endormir ! Entre le charisme d'huître de l'acteur principal, le montage par acte et un scénario très convenu ça devient vite sans intérêt.

 

Note :               

 

06/20