American Nightmare 2 : Anarchy (2014) de James DeMonaco

par Selenie  -  25 Juillet 2014, 05:42  -  #Critiques de films

Une suite non surprenante après le succès et l'engouement autour du premier opus "American Nightmare" (2013). Mais cette fois-ci adieu Ethan Hawke que le réalisateur avait fait tourné dans son très bon premier film "Little New-York" (2009), cette fois pas de star mais l'équipe technique et les producteurs restent tous là pour cette suite conçu pour le fric facile.

http://www.ohmygore.com/movies/the_purge_2/a.jpghttp://fr.web.img3.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/23/16/13/516016.jpg

Le seul bon point est que le scénario se penche un peu plus sur le postulat que la purge ne sert que le capitalisme des riches. On remplace la petite famile bien sous tous rapports pour un panel de l'américain moyen autour desquels les autres pauvres bons ou mauvais tentent également de s'en sortir contre le vilain pouvoir capitaliste blanc. Simpliste et moins pertinent que le premier malgré l'envie d'approfondir le sujet. La satire anti-armes devient vite superficielle pour un simple survival qui va de plus en plus vers la facilité. L'acte final débute comme une bonne idée mais finit trop en Hunger Games bâclé. Sans aucun suspense ni surprise d'aucune sorte on regarde ce film comme le téléfilm qu'il est et qui tente de faire illusion. On s'ennuie et on se dit que le premier n'était pas si mal finalement.

 

Note :             

 

09/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :