Les Francis (2014) de Fabrice Begotti

par Selenie  -  25 Juillet 2014, 14:03  -  #Critiques de films

Premier long-métrage pour Fabrice Begotti plus habitué aux courts-métrages, publicités et des clips vidéo, dont deux pour la chanteuse Jenifer, ceci explique cela. Pour l'anecdote cette denrière est en couple à la ville avec lun des acteurs principaux Thierry Neuvic, là aussi ceci explique sous doute cela... En tous cas ce film est bien un film corse puisque du réalisateur au co-scénariste en passant par la plupart des acteurs la plupart sont des corses.

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/06/19/09/58/494174.jpghttp://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/19/02/02/37/20655795.jpg

Un bon point qui ajoute un bonus d'auto-dérision pour les clichés qui parsèment le film. Un mauvais point pour la Corse elle-même, elle tient un rôle centrale dans le film mais Begotti ne s'en sert que très peu voir pas du tout. Sans être carte postale la Corse aurai t valu d'être beaucoup plus mise en valeur à l'écran. Mais le vrai soucis du film c'est tout simplement l'ennui. On se fait royalement ch... La faute à un scénario éculé, vu et revu (secret de famille qu'on voit arriver de très très loin). Les gags restent sans saveurs jusqu'à ce stupide jeu sur le mot francis, l'un qui répond qu'il ne s'appelle pas Francis et la question à la fin pour savoir le pourquoi du comment ! Non mais avec un terme aussi clair et évident quel est l'abruti qui ne comprendrait pas aussitôt ?! Les acteurs (et même la chanteuse) s'en sortent pas mal mais le scénario reste l'oeuvre d'un amateur ou d'un débutant. Trop scolaire pour susciter autre chose qu'un bof poli.

 

Note :        

 

06/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :