Black Storm (2014) de Steven Quale

par Selenie  -  14 Août 2014, 15:14  -  #Critiques de films

Voilà un beau navet... A priori ce film vient d'un superbe idée du producteur Tood Garner (il suffit de jeter un oeil sur sa filmo pour comprendre que c'est loin d'être le meilleur !) qui voulait "explorer les colères de Dame Nature" !... Ce n'est pas une idée c'est un concept éculé qui réussit très rarement sur grand écran. Il ne dit pas son nom mais il s'agit ni plus ni moins que le remake du tout aussi médiocre "Twister" (1996) de Jan de Bont... Mais ce dernier avait un vrai casting (dont Helen Hunt et le regretté Philip Seymour Hoffman), l'excuse des effets spéciaux d'une autre époque et l'absence de personnages clichés.

En ce qui concerne les effets spéciaux encore heureux que ceux de "Black Storm" soient corrects ! "black Storm" reprend des scènes à "Twister" comme le 4x4 et le tunnel. La seule idée "nouvelle" est le choix d'uen mise en scène qui use de la caméra subjective donnant un point de vue plus direct des protagonistes (quoi que pas utiliser à fond). Le reste est un scénario inepte et totalement cousu de fil blanc avec une tonne de clichés notamment sur les personnages. Le panel automatique hollywoodien... Le famille endeuillée mais qui va se rapprocher, la belle lycéenne dont est évidemment amoureux le timide ado, le con qui sera évidemment le "courageux" de service, la femme belle et intelligente... etc... Mis en scène par le superviseur des Effets Spéciaux sur "Avatar" (2009) de James Cameron et réalisateur de l'énième suite "Destination Finale 5" (2011) ce film ne fait montre d'aucune audace comme d'aucune réelle ambition. Un navet à la morale bien lourde avec une fin qui en ajoute des tonnes alors que la catastrophe parle d'elle-même. Finalement ce film est d'un ennui aussi mortel que la tornade EF5 (la plus forte sur l'échelle de Fujita). Pour ajouter un bonus disons qu'on remarque surtout la très jolie Alycia Debnam-Carey... Mince comme bonus mais qui sait...

 

Note :             

 

03/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 18/08/2014 16:26

Tiens, c'est la première fois que je lis un avis foncièrement mauvais pour ce film. J'ai peur du found footage de mon côté c'est pour ca que je pense le découvrir à la télévision mais du coup ton avis m'intrigue et me rassure en même temps car je pensais passer à côté d'un grand film ;-)