Expendables 3 (2014) de Patrick Hughes

par Selenie  -  22 Août 2014, 09:53  -  #Critiques de films

Stallone et ses acolytes sont de retour et pas pour le meilleur. Déjà que le premier était hyper surestimé, jouant à fond la carte unique de la nostalgie, le second surnageait mais là on dérape franchement dans la machine à billets verts. Stallone a choisit un réalisateur prometteur, Patrick Hughes s'étant fait remarqué avec son premier long "Red Hill" (2010) mais au vu du résultat il semble que Stallone ne lui ait pas laissé les coudées franches. Aucune audace de quelque nature que ce soit.

http://fr.web.img4.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/14/07/10/11/30/285929.jpghttp://gowith-theblog.com/wp-content/uploads/2014/08/EXPENDABLES-3-image-du-film-5-Go-with-the-Blog.jpg

Evidemment les nouveaux venus font le buzz avec Harrison Ford, Mel Gibson, Wesley Snipes (avec un clin d'oeil appuyé de son incarcération) et Antonio Banderas dans un rôle hyper cliché mais marrant, offrant les seuls sourires du film. Mais Stallone manque carrément d'idée et il se dit que faire venir dse petits jeunes serait pas mal. On voit donc arriver les petits jeunes comme Kellan Lutz ("Twilight") ou encore Ronda Roussey (championne de Ultimate Fighting). Bref la tradition propre à la franchise, soit réunir les plus grands noms des filsm d'action prend déjà l'eau. Plusieurs scènes piquent les yeux notamment à cause d'effets spéciaux bâclés, entre les explosions et cascades en numérique les scènes d'action à l'ancienne prennent aussi un coup dans l'aile. Quelques passages stupides (Snipes qui traite Statham de petit bleu alors qu'ils n'ont que 5 ans d'écart !) et des dailogues toujours aussi bas du front. Bref un film dans lequel on se fait royalement ch... Le pire c'est que la suite est déjà en route avec quelques noms suffisamment alléchant pour ramener un minimum de sous comme Nicolas Cage ou Dwayne Johnson (Jackie Chan et Steven Seagal c'est non !). Après deux nanards de luxe voilà le navet.

 

Note :             

 

03/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :