Sex Tape (2014) de Jake Kasdan

par Selenie  -  11 Septembre 2014, 13:29  -  #Critiques de films

Après un moyen mais pas vilain "Bad Teacher" (2011) le duo Jason Siegel-Cameron Diaz se retrouve en mari et femme devant la caméra de Jake Kasdan, réalisateur plutôt télévisuel qui n'a rien de commun avec son père Lawrence, scénariste notamment de "L'Empire contre-attaque"... Cette fois l'équipe joue sur le mode des sex-tape et surtout sur ce qu'il est devenu, assez commun pour être entré dans les moeurs de tout à chacun (du moins veut-on nous le faire croire !).

http://fr.web.img6.acsta.net/r_120_160/pictures/14/08/12/14/59/426966.jpghttp://fr.web.img4.acsta.net/c_640_360/videothumbnails/14/04/01/10/59/279838.jpg

Donc évidemment on suit les mésaventures d'un couple qui s'aperçoit, suite à une erreur, que la vidéo de leurs ébats a été envoyé à tous leurs contacts aussi bien pro qu'amical ou familial. La mission sera donc de faire ddisparaitre les preuves... On est donc pile poil dans la comédie mode Apattow. Souvent le genre penche sur le trop vulgaire et/ou scatologique et parfois c'est un peu mou. Cette fois Jake Kasdan signe une comédie qui ne sait pas sur quel pied dansé, et au lieu de trouver le juste milieu il zigzague des deux côtés. Résultat gags qui ne font pas rire car ça va soit pas assez soit trop loin. Pour l'anecdote il manquerait plus le paramètre de la cougar (d'après définition habituelle, Cameron Diaz ayant 8 ans de plus que Jason Siegel). Finalement le jeu finit bien puisque le film reste, dans le fond, bien timide. En effet le puritanisme et la famille à l'américaine sortira grandit de cette incident. L emeilleur moment du film reste l'apparition du toujours excellent Jack Black en producteur porno intéressé par les exploits du couple.

 

Note :            

 

07/20