Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Selenie

Projet de court-métrage "Taro"

22 Juin 2015, 16:27pm

Publié par Selenie

Projet de court métrage qu'on espère innovant et créatif. "Taro" est réalisé par Franck Marchal.

 

Synopsis : 

Marc retrouve après de longues années de séparation son ami d’enfance, Taro. Les deux garçons, décident de s’isoler afin de profiter pleinement de leurs retrouvailles. Pour cela, ils se rendent dans un squat qu’ils pensaient abandonné. En arrivant sur les lieux ils se retrouvent perdus dans un monde artistique dense et chaotique, Taro va disparaitre dans ce labyrinthe et laisser Marc seul face à lui-même et à ses choix. Marc part alors à la recherche de son ami sans savoir ce qu’il va trouver… mais finalement est-ce qu’il ne partirait pas plutôt à la recherche de sa propre transformation ? 

taro-banniere-court-metrage.png (650×275)

Sur le projet :

Le réalisateur Franck Marchal a eu envie de faire ce film à cause (ou grâce !) à "l'enfant intérieur au fond de moi", comme il dit "l'envie du film est née de mon rapport intime et profond à l'adolescence".

 

Franck Marchal désire un film sensoriel, un road-movie initiatique sensuel et contemplatif, appuyant sur la dualité du Yin et du Yang, d'où un Noir et Blanc stylisé.

 

Il cite ses références que sont :

- "L'Ile nue" (1960) de Kaneto Shino  film sonorisé mais sans dialogues, où tout est dit dans le rythme et la tessiture inouïe de la mise en scène,

- "Mort à Venise" (1971) de Luchino Visconti, inspiré du roman de Thomas Mann qui relate un amour éthéré,

"Salo ou les 120 journées de Sodome" (1975) dernier film culte de  Pier Paolo Pasolini.

"Gummo" (1997) de Harmony Korine, d’où se dégage une réelle poésie,

- "In the Mood for Love" (2000) de Wong Kar-wai, où la métaphore culinaire, (comme avec Abdellatif Kechiche dans La vie d'Adèle) est particulièrement insistante, voire entêtante, avec le couple érotique, presque pornographique, de la tarte à la myrtille et de la glace à la vanille,

"The Smell of Us" (2015) de Larry Clark, pour les univers adulescents du squat.

 

Déjà au travail sur le film le tournage à proprement dit se déroulera de 23 au 30 aout 2015.

Il y aura trois décors principaux :

- La route, de Paris au Touquet...

- La Passerelle, squat à Bagneux qui habrite de façon citoyenne des centaines d'artistes de tous horizons...

- Les dunes du Touquet

 

Si vous êtes interessé "Les Films de la Falaise" (association de production) lance, du 19 juin au 29 juillet, une campagne de financement participatif via les pateformes Ulule et KickStater.

Le système du financement participatif, par le biais de plateformes, permet à des entreprises, associations ou individus de proposer leurs projets aux internautes, qui se sentent concernés par le projet et peuvent ainsi aider aux financements. Les individus ayant participé à l’aide financière recevront des contreparties en rapport avec le projet ; dans le cas d’un film les internautes peuvent recevoir un DVD ou bien une invitation à l’avant-première. Ce sera bien sûr le cas avec des contreparties inédites élaborées en partenariats avec des artistes.

Les Films de la Falaise restent à ce jour une association, c’est pourquoi Franck Marchal a décidé de faire appel aux financements participatifs. Cela lui permet non seulement de pouvoir réaliser son projet, mais également de faire partager sa passion à des personnes ayant le même engagement.

 

Si vous voulez participer financièrement et soutenir le projet c'est ici !!!

 

Pour plus d'information...

 

Site internet du film !

Page Facebook

Compte Twitter

 

Les Films de la Falaise !

Commenter cet article

Mr Vladdy 22/06/2015 19:50

Coucou,

Désolé pour ce commentaire copier-coller (tu peux le supprimer dès que tu l'auras lu ;-) ). Je voulais juste te dire que j'avais fermer mon blog. Envie d'autre chose, envie de parler cinéma (et d'autres choses) différemment. Du coup, si cela t'intéresse, tu pourras me retrouver à l'adresse suivante :

http://mrvladdy.wordpress.com/

A bientôt j'espère ;-)