Joyeuse Fête des Mères (2016) de Garry Marshall

par Selenie  -  14 Avril 2017, 09:31  -  #Critiques de films

Pfff... Ben énième comédie romantique, énième film choral à la recette immuable et énième soupe du réalisateur Garry Marshall qui est mort peu de temps après la sortie du film. Le genre de film qu'on regarde presque à contrecœur, souvent via notre conjointe férue de ce genre de romance sans risque. Garry Marshall, réalisateur révélateur de la star Julia Roberts avec le cultissime "Pretty Woman" (1990) a très vite perdu tout sel et tout réel talent pour se satisfaire de la recette miracle du girly movie à tel point que ses derniers films sont aussi profondsque leurs titres avec "Valentine's Day" (2010) et "Happy New Year" (2011).

342513.jpg (531×720)

Donc comme l'originalité est son premier soucis après la Saint-Valentin, le Réveillon du jour de l'an voici donc la Fête des mères ! Une telle innovation est juste inouïe ! Pour prendre encore plus de risque le cinéaste fait appel au gratin du genre romance avec le trio de charmes Julia Roberts (4ème film avec le réalisateur !), Jennifer Aniston et Kate Hudson (déjà travaillé avec Marshall sur "Fashion maman" en 2005). Pour l'homme de service, pas de risque non plus, le séducteur est Jason Sudeikis qui se retrouve là dans le 5ème film avec Jennifer Aniston (quitte à en conseiller un on vous dit "Les Miller une famille en herbe" en 2013 de Rawson Marshall Thurber).

shay-mitchell-joue-la-nouvelle-femme-de-l.jpg (930×619)

Le titre original est "Mother's Day", surtout à ne pas confondre avec le culte "Mother's Day" (1980) de Charles Kaufman... Donc nous voila dans un film au joli panel de mamans (working girl, maman célibataire, future maman, nouvelle maman... etc...) qui se croisent et s'entrecroisent pendant une semaine jusqu'à ce jour merveilleux de Fête des Mères. Le réalisateur suit le cahier des charges à fond, donc stéréotypes et bons sentiments à tous les étages, quelques sourires et quelques instants émotions pour parfaire le canevas du film à voir en couple ou entre amies. Bateau, sans prises de risques, convenu mais qui plaira aux amateurs du genre Saint-Valentin et Réveillon.

 

Note :           

09/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :