1612 (2007) de Vladimir Khotinenko

par Selenie  -  20 Avril 2012, 09:39  -  #Critiques de films

Un film annoncé comme  un film historique sur "le tempsdes troubles" vers 1612 en Russie et produit par le très bon Nikita Mikhalkov, réalisateur entre autre de "Urga", "Soleil trompeur" et "Le barbier de Séville". Cependant le film n'a d'historique que son époque de référence.

http://ia.media-imdb.com/images/M/MV5BMTU0NjAxNjMyNF5BMl5BanBnXkFtZTcwMjUzNzAzMg@@._V1._SY317_CR4,0,214,317_.jpg1612: Khroniki smutnogo vremeni : photo

Le budget conséquent du film permet un effort sur les costumes/décors et que ça ne lésine pas sur la violence avec de belles scènes d'action dans l'ensemble. Mais ce film tombe parfois dans le ridicule... En effet le scénario passe de scènes sans références historiques aux scènes mystiques voir fantastiques (la licorne). Sans compter des acteurs peu talentueux et une mise en scène qui passe de l'académisme prétentieux au style statique trop théâtral. En résumé il s'agit d'un téléfilm russe de luxe sans base solide malgré son ambition, trop grande ambition pour un réalisateur sans talent. On se demande pourquoi Mikhalkov a produit un truc si médiocre. Reste que les 2h20 sont assez dense et que le tout ne manque pas d'aventure.

 

Note :         

 

07/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :