Alien la résurrection (1997) de Jean-Pierre Jeunet

par Selenie  -  11 Avril 2012, 10:28  -  #Critiques de films

Avec ce 4ème opus le meilleure saga du cinéma (après "Le parrain") prend fin... 4ème et dernier (on espère)  épisode réalisé (une fois n'est pas coutume) par un réalisateur français. Evidemment ce dernier est celui de trop mais ça reste un must, déjà une réussite en soi.

 

Après la mort de Ripley le scénario se doit d'être un poil moins original mais donne un poussée de tension non négligeable. Cependant il est clair que ce film est le seul des 4 à avoir des petits bémols ; l'alien qui nait à la fin est laid, le labo des clones 1 à 7 pas particulièrement une bonne idée. Par contre les seconds rôles sont toujours excellents et la partie sous-marine est prenante. Une baisse de régime qui confirme qu'il faut que ce 4ème épisode reste le dernier... La meilleure quadrilogie du cinéma prend fin avec un plan qui ne sera pas sans rappeler la fin de "La planète des singes" (1968).

 

Note :            

 

17/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in olivier 12/04/2012 11:59

pour moi, le plus mauvais épisode de la saga: Jeunet n'apporte rien à la franchise si ce n'est quelques séquences limite ridicules (la partie de basket, oh mon dieu !)