Amour et turbulences (2013) de Alexandre Castagnetti

par Selenie  -  5 Avril 2013, 17:10  -  #Critiques de films

Comédie romantique dans la grande tradition du genre dont la vraie nouveauté est la présence de Nicolas Bedos dans son premier grand rôle au cinéma (vu précédemment dans "Populaire"), qui signe aussi l'adaptation et les dialogues. Le poil à gratter à la plume acéré de la télé se lance donc dans la Rom Com... Mais malheureusement le fils de n'atomise pas du tout le genre bien au contraire. On reste dans le classique, en tous cas pour la trame générale.

 

Castagnetti assure avoir fait des gros efforts avec Bedos sur les dialogues, mouais, c'est vrai que c'est bien écrit mais rien de transcendant non plus, le gros effort nous on le ressent pas vraiment. Cependant le film est parsemé de belles idées, la rencontre des deux amants est un belle réussite (pour le séducteur comme pour nous), le chassé croisé entre les amanst dans des décors en photo montage ne l'est pas moins. Par contre quelques fautes de raccords assez grossières (par exemple le gilet prêter à son pote). Mais le plus décevant, surtout avec Bedos à l'écriture, reste la seconde partie qui tombe dans toutes les facilités du genre notamment celles avec le personnage de Stephanie. Ensuite le tombeur cynique devient en une suele seconde un coeur tendre, le prince charmant parfait en sommes, c'est beau l'amour. J'émet des doutes sur le couple peu assorti au final entre la charmante Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos, mais ça c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif. En conclusion rien d'extraordinaire, on reste déçu par le manque de prise de risque de Bedos mais il y a assez de charme et d'humour pour passer un bon moment.

 

Note :             

13/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 07/04/2013 14:39

J'ai peu souris devant ce film. Je sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné sur moi pourtant j'aime bien ce genre de film léger parfois mais là je sais pas la mayo n'a malheureusement pas pris...