Bungalow pour femme (1956) de Raoul Walsh

par Selenie  -  23 Juin 2012, 05:18  -  #Critiques de films

Un film méconnu de Raoul Walsh qui surfe sur la vague de "Tant qu'il y aura des hommes", à savoir une histoire plus ou moins légère sur fond d'attaque de Pearl Harbor. Cependant ici Walsh tourne un film dans lequel Pearl Harbor n'a aucune importance à part placer l'intrigue sur fond de guerre ; ça aurait pu aussi bien être une autre guerre.

http://www.cinemaffiche.com/images/grandes/Bungalow%20pour%20femmes.jpghttp://media.tiff.net/contents/stills/The-Revolt-of-Mamie-Stover-1.jpg

Jane Russell incarne parfaitement la pin-up classique des années 40, une fille de rien qui est ambitieuse mais surtout cupide et avide de richesse et de reconnaissance. L'actrice interprète une femme peu vertueuse prête à tout pour réussir, même à profiter de la guerre avec impatience. Ce film est un drame assez pessimiste sur l'amour. A noter la présence d'un acteur oublié, Richard Egan qui s'impose aisément face à la star Jane Russell. La fin reste décevante car ça n'est pas très claire sur le fait que Mamie Stover revient riche ou pas (et pourquoi ?!). Le film décripte l'ascencion d'une nouvelle riche. Un beau et bon film à défaut d'être un chef d'oeuvre.

 

Note :           

 

14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :