Un César de la Meilleure Comédie ?!

par selenie  -  27 Février 2009, 19:14

Dany Boon est vexé... 20,4 millions d'entrées et 28 millions d'euros en poche et monsieur est fâché ! "Bienvenue chez les Ch'tis" n'a obtenu qu'une nomination (d'autres en rêveraient !) pour le Meilleur Scénario et Dany Boon annonce qu'il boycottera la Cérémonie des Césars. On dirait bien que l'humoriste nous fait du boudin...

Qu'il n'en déplaise à certain et à Dany Boon les Césars (comme les autres compétitions) sont le résultat de votes et comme l'écrit Fabrice Leclerc dans son édito de "Studio cinélive" "Un vote est un vote et les urnes ont toujours raison".

Qui dit Meilleur Film dit TOUT film qu'il soit drame, western ou comédie même si après on peu se demander le pourquoi du comment du peu de présence des comédies dans ce genre de compétition mais c'est un autre débat... Et n'est-ce pas, peut-être, aux comédies de se mettre à un niveau plus élevé ?!... Car même si une grosse majorité des gens ont appréciés le film une autre grosse partie avoue que ce n'est pas un chef d'oeuvre... Car qu'on le veuille ou non le nombre d'entrée d'un film n'est pas obligatoirement un gage de qualité indéniable ; il suffit de se remémorer "Astérix aux Jeux Olympiques".

A la rigueur pour calmer les ardeurs et les coups de sang inutiles il faudrait trouver un calcul qui inclurait le taux de satisfaction des spectateurs... Il y en a qui tomberait de leur piedestal !

A force il faudra créer 101 catégories diverses et variées pour faire plaisir aux mauvais joueurs, égocentriques, aux jamais contents...etc... Aucun intérêt ! Pour rappel quelques comédies ont eu la statuette :

http://www.tudescargadirecta.com/imgs/1324.jpghttp://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_s/affiches_serreau_coline/3_hommes_et_un_couffin.jpghttp://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_r/affiches_resnais_alain/on_connait_la_chanson.jpg

Faut-il rappeler qu'aux Oscars les comédies sont encore moins représentées ?!
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les nommés (cette année c'est pas trop mal) ça fait des années que je n'ai pas vu une vraie comédie digne de ce nom capable de figurer dans un tel palmarès... N'est-ce pas aux comiques, comédiens et réalisateurs de se remettre en question si ils veulent absolument avoir leur place ?!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Stoni 27/02/2009 19:58

Tu as fort bien résumé la situation. Artistiquement Les chtis n'a en aucune mesure sa place à cette cérémonie. Et si une comédie française sortie en 2008 devait avoir une récompense, d'autres s'imposeraient avec celle du nordiste multi-millionnaire. On peut penser notamment à La personne aux deux personnes, qui sans être exceptionnel, a fait preuve de bien plus d'inventivité et surtout s'est montrée moins grotesque.