Dans l'enfer du Pacifique (1979) de Rolf Bayer

par Selenie  -  2 Décembre 2012, 10:17  -  #Critiques de films

Emmené par l'ex-joueur de football américain Jim Brown (également producteur) ce film de guerre se passe dans un camp de prisonnier dans lequel les japonais forcent des GI's à plonger pour récupérer un trésor de guerre. Soit disant d'après une histoire vraie (mais je n'ai rien trouvé dessus) le film, lui, est à l'évidence peu vraisemblable.

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYwMFgxMTQ5/$T2eC16N,!zQE9s3srYcJBQBdfy5ZZ!~~60_35.JPGhttp://static.programme.tv/media/cache/relative_max_355x272/upload/epgs/l-enfer-du-pacifique_48662_1.jpg

Mais le vrai problème reste bien la valeur intrinsèque de cette oeuvre proche du nanard. Les acteurs jouent comme si leur film valait le coup... Le scénario incopore des flashbacks sur de souvenirs ségrégationnistes maladroits, c'est du hors-sujet flagrant ; sans doute une demande du producteur Jim Brown. Le reste est sans surprise, ça manque autant de punch que de suspense. La pauvreté des décors est aussi dommageable, surtout lorsqu'on est sur un ile du Pacifique. Manque de moyen assurément mais aussi manque de talent évident.

 

Note :            

04/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :