Décès de Michael Clarke Duncan

par Selenie  -  5 Septembre 2012, 05:54  -  #Décès de star - Bio

Nous apprenons la mort de l'acteur Michael Clarke Duncan, connu pour son rôle emblématique dans "La ligne verte", ce 03 septembre 2012.

http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/carousel/public/michael_clarke_duncan_h.jpg

Né en 1957 dans l'Illinois. Michael Clarke Duncan vit une enfance difficile avec sa mère dans les quartiers défavorisés de Chicago. Il rêvait de faire carrière dans le football américain mais sa mère lui interdisait les stades jugés trop dangereux. Il suit alors des études de communications qu'il quitte pour aller sur le marché du travail assumant son rôle de "chef de famille". Il trouve à travailler pour une compagnie du gaz de sa ville natale. Il se sert aussi, occasionnellement, de sa carrure impressionnante (150 kilos pour 1m96 !) comme videur dans des boites de nuit.

 

C'est en étant videur qu'il fait la connaissance, au milieu des années 80, d'un producteur de théâtre qui l'engage comme agent de sécurité sur une tournée. Il sera même un temps le garde du corps de Will Smith. De fil en aiguille il signe un petit contrat pour de spots télévisés puis enfin pour le cinéma avec une première apparition dans "Friday" (1995) de F. Gary Gray.

 

Son passé et son physique hors norme l'impose dans des rôles de gorille plus ou moins fins. On le voit entre autres dans "Bullworth" (1998) de Warren Beatty et "Armageddon" (1998) de Michael Bay.

 

Et là coup sur coup il va enfin connaitre une certaine notoriété. Il obtient une nomination aux Oscars et aux Golden Globes pour son rôle de condamné à mort (photo ci-dessus) dans le superbe film "La ligne vert" (1999) de Franck Darabont adaptée d'après Stephen king.

 

Il enchaine, grâce à Bruce Willis, avec la comédie policière "Mon voisin mon tueur" (2000) de Jonathan Lynn dont le succès public lui permet de sortir encore plus de l'anonymat.

 

 

Le Roi Scorpion : photo Dwayne Johnson, Michael Clarke Duncan

Il tourne ainsi dans de nombreux gros films comme "La planète des singes" (2001) de Tim Burton, "Le roi Scorpion" (2002 - photo ci-dessus) de Chuck Russel, "Daredevil" (2003 - photo ci-dessous) de Mark Steven Johnson, "Sin City" (2005) de Roberto rodriguez et Franck Miller et il retrouve Michael Bay pour "The Island" (2005).

 

 

Il prêtera sa voix aussi à quelques films d'animation dont "Frère des ours" (2003).

 

Michael Clarke Duncan est victime d'un infarctus dont il succombera quelques mois plus tard. Parmi divers projets Il devait retrouver entre autres Roberto rodriguez pour un "Sin City 2"...


Sans être le meilleur acteur du monde, sans avoir la meilleure carrière Michael Clarke Duncan aura marqué le cinéma de son empreinte surtout pour son interprétation de John Coffey dans "La ligne verte".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in olivier 05/09/2012 11:03

rest in peace man !