Die Hard 5 : belle journée pour mourir (2013) de John Moore

par Selenie  -  21 Février 2013, 11:26  -  #Critiques de films

Là on tombe plus bas que terre... Ce 5ème opus est tout bonnement un navet indigne de John McClane. Réalisé par le médiocre John Moore a qui ont doit le déjà râté "Max Payne" (2008) cet opus est définitivement le chant du cygne de McClane. La faute d'abord à une mise en scène obnubilée par la surenchère à tous les niveaux.

Résultat une tonne d'invraisemblances et d'incohérences ; exemples... papa et fiston ont les mains liées l'un se libère avec un couteau l'autre par le saint-esprit, pourquoi le fiston se fait-il enfermer au tribunal ?!, on est à Moscou on part pour Tchernobyl qui est en Ukraine pas de douanes ni de frontières ?! Dans une zone infectée les malfrats portent une combinaison mais pas les McClane car il sont sûrement immunisés !... etc... La liste serait l'une des plus longues de ces derniers mois... Pourtant les acteurs ont l'air d'y croire eux. Sebastian Koch est méconnaissable depuis "La vie des autres", Jai Courtney qui sort de "Jack Reacher" est très fier d'avoir décroché le rôle du fils à papa, Bruce Willis n'est que l'ombre caricaturale de son personnage et pour ceux qui voulaient se rincer l'oeil avec la bombe Yuliya Snigir la déception se résume à ce que vous voyez déjà dans la bande-annonce. Aucune subtilité dans ce film de gros bourrins, ça pétarade sans le moindre sens de la mise en scène, la course poursuite prend près d'un tiers du film... car ce film-ci fait en gros 30 minutes de moins que les autres épisodes ce qui fait que le scénario se résume à 4-5 grosses scènes. Ce film est un navet scandaleux où, même la désinvolture et l'humour de McClane père ne sent pas une seconde la sincérité naturelle de Bruce Willis. A déconseiller fortement.

 

Note :             

04/20

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

2flicsamiami 23/02/2013 17:43

Bon ba c'est très mauvais. La scène à Tchernobyl repousse effectivement les frontières du réel.

2flicsamiami 22/02/2013 08:53

Vais le voir cet aprèm pour me faire mon propre avis.

alice in oliver 22/02/2013 08:29

déjà le 4 avait montré de sérieux signes d'essoufflement. Pas spécialement intéressé par ce die hard 5 mais ce que je lis ne m'étonne pas

Wilyrah 21/02/2013 12:54

En un mot : minable.

En deux mots : très minable.