Et maintenant on va où ? (2011) de Nadine Labaki

par Selenie  -  1 Octobre 2011, 13:07  -  #Critiques de films

Après le magnifique "Caramel" Nadine Labaki nous offre un superbe conte pour adulte (pas de fée mais une magie certaine et des rêves utopistes...). Dans un village perdu musulmans et chrétiens vivent en harmonie et malgré quelques incidents les femmes veillent pour que les hommes continuent à vivre en bonne communauté.

 

Et maintenant on va où ?Et maintenant on va où ?

Tout est quasi parfait, la BO est superbe, accompagne parfaitement le rythme du film. Les interprêtes sont tous en osmose et apportent tous leur lot de charme et parfois d'innocence. Le seul problème : il est bizarre que certains incidents n'interrogent pas plus que ça, il est clair qu'on peut pourtant penser à des minis attentats (par exemple le sang dans le bénitier)... Mais l'intelligence du propos et le sourire allié aux larmes restent une arme de destruction massive pour le bonheur... Peut-être...

 

Note :  

 

 

15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dasola 21/12/2011 08:27

Bonjour Selenie, j'ai moi aussi beaucoup apprécié ce film qui une belle fable sur l'entente entre les gens au delà de leur conviction religieuse. C'est un film qui remonte le moral. Bonne journée.