Exam (2009) de Stuart Hazeldine

par Selenie  -  13 Mars 2013, 16:10  -  #Critiques de films

Stuart Hazeldine est connu pour les scripts de "Le jour où la Terre s'arrêta" (2008) et "Prédictions" (2009), autant dire que ce n'est pas très encourageant... 1h30 de films qui nous montre un test d'embauche en huis clos. Huit personnes se retrouvent enfermés pour répondre à une seule et unique question, le vainqueur aura un poste dans une des plus grosse société mondiale. 80mn pour trouver la réponse suivant des règles strictes...

 

Déjà le problème réside dans un scénario qui manque de clarté puisque le fait que le monde dans lequel se passe l'histoire est post-apocalyptique, victime d'une pandémie omniprésente ; c'est à peine suggéré lors du huis clos. Mais surtout on a la sensation désagréable d'avoir vu le même film en mieux... C'est presque le cas puisque c'est quasi le remake de "La méthode" (2006) de Marcelo Pineyro. Ce dernier étant également un entretien d'embauche particulier en huis clos. "La méthode" est largement au-dessus car il y a le clivages des profils psychologiques sont plu subtils et l'évolution du "jeu de massacre" plus tendu et moins attendu. "Exam" est un film qui n'est pas foncièrement mauvais, il y a des bons points (des règles spécifiques) mais il souffre de la comparaison.

 

Note :          

09/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

2flicsamiami 14/03/2013 08:11

J'aime bien ce genre de film mais je doute que celui ci soit bon. Dans le même genre, il y a aussi The Killing Room de Jonathan Liebesman, qui est très bon je trouve.