G.I. Joe : conspiration (2013) de Jon M. Chu

par Selenie  -  30 Mars 2013, 14:59  -  #Critiques de films

Après un premier opus plus que médiocre les producteurs ont fait appel à Bruce Willis et Dwayne "The Rock" Johnson, spécialiste du revitaminage de saga "Voyage au centre de la terre 2" et "Fast and furious 5"), pour remettre la franchise sur les rails. Les figurines Hasbro se reconnaitront un peu plus dans ce film ci. Certe pas plus intelligent, pas moins décérébré mais beaucoup mieux construit et largement plus efficace.

 

Mis en scène par un réalisateur dont le CV est fourni de "Sexy Dance 2", "Sexy Dance 3" et un truc sur Justin Bieber, c'est dire le courage qu'il faut pour croire en ce film !... Mais il fauta vouer que Jon M. Chu s'en sort plutôt bien. D'abord il faut saluer l'absence de patriotisme ricain bourrin habituel, on a droit plutôt à quelques clins d'oeil historiques (Fort Sumter, 1776 en code). Ensuite on s'interroge quelques scènes stupides, on se demande par exemple pourquoi Storm Shadow se déguise de Snake Eyes ?! Tandis que la scène familiale du début sonne carrément faux. Le scénario est pauvre, pas vraiment de prise de risque pour un banal action movie, un blockbuster bourrin qui surnage grâce à des scènes d'action particulièrement spectaculaires (les duels notamment). Rien d'extraordinaire, loin de là mais un divertissement honnête pour 2h sans cerveau utile.

 

Note :         

09/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 01/04/2013 00:32

Le 1 m'avait divertit mais je l'ai vite oublié. Je vais tenter de voir le 2 par curiosité même si je crains le pire et qu'il bénéficie en plus de très mauvais retours

Frederic Tarantino 31/03/2013 16:06

Ta note reflète bien a mon sens le niveau du film, je me suis bien marré mais putain que c'est mal fait !!!
Toujours mieux que le premier en tout cas

robin 30/03/2013 18:13

je préfère donc m'abstenir vu cette mauvaise note !

2flicsamiami 30/03/2013 17:19

Par contre, c'est vrai que l'utilité de déguiser Storm Shadow en Snake Eyes n'est pas prouvé.

2flicsamiami 30/03/2013 17:18

Un film parfois très ridicule, assez peu spectaculaire (hormis la baston dans un décors alpin) et servit pas de très mauvais acteurs et dialogues. Perso, je me suis ennuyé.