Hôtel transylvanie (2013) de Genndy Tartakovski

par Selenie  -  18 Février 2013, 18:41  -  #Critiques de films

Productions Sony Animation à qui on doit "Les Schtroumphs" et "Tempête de boulettes géantes" le studio nous offre encore un film d'animation qui ne manque pas d'originalité. Réalisé par Genndy Tartakovski qui a travaillé sur la série d'animation "StarWars" et sur le storyboard de "Iron Man2" on peut donc se dire que l'équipe a de quoi réussir un bon film.

Hôtel TransylvanieHôtel Transylvanie : photo

C'est donc l'histoire d'un refuge pour monstres afin de se protéger des vrais monstres que sont les humains. C'est l'occasion de voir réunis tout un bestiaire des plus légendaires monstres de notre culture... De Frankenstein à Dracula en passant par le Loup-Garou, l'homme invisible ou Quasimodo. Les graphismes ne sont pas tous très réussis (notamment le Loup-Garou) mais il y a un vrai soucis de créer des personnages cartoonesques qui font des monstres peu effrayants. Un bon rythme et des personnages tous attachants (Loup-Garou père débordé, discours sur la tolérance toujours présent mais jamais lourd...). Il est cependant dommage que l'histoire soit si basique, on comprend vite que la seule originalité est d'avoir rassemblé les monstres mythique dans un château secret. Une vraie bonne humeur et des clins d'oeil qui ne peuvent que faire sourire c'est déjà pas si mal. Un bon moment.

 

Note :         

12/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Hotel Transylvanie 20/02/2013 07:55

Totalement d'accord avec vous. L'intérêt du film ne vient aucunement de son scénario, ni des thématiques qui y sont ressassés. Mais elle vient bien de sa touche d'humour, de son dynamisme (quasi
aucun temps mort) et des nombreux clins d'oeils au cinéma fantastique et à son bestiaire, le vampire en tête.

Du coup, le film offre les promesses d'une séance amusante durant laquelle on ne s'ennuie pas, et en effet c'est déjà bien ^^

film en streaming 19/02/2013 10:48

En effet c'est un bon divertissement sans plus, il manque un petit quelque chose qui aurais fait la différence, je met la note 10/20.
mistergoodmovies.net