Kidnapping (2012) de Gabe Torres

par Selenie  -  12 Décembre 2012, 10:49  -  #Critiques de films

Dès les premières minutes on ne se dit qu'une chose, que ce film est un pompage du film "Buried" (2010) de Rodrigo Cortes... Et c'est exactement ça ! Un agent secret est enlevé dans une boite enfermé dans un coffre et tout est fait pour qu'il avoue le bunker secret du Président... Comme si il était le seul à savoir.

 

On retrouve évidemment tout les rebondissements attendus (coup de fil, des aides extérieurs, bruits extérieurs comme indice... etc... ). Le plus décevant c'est que le twist final n'en est pas un, on le devine bien en amont (avec entre son pote au téléphone). Le suspense est donc râté malgré une tension palpable, trop cousu de fil blanc pour surprendre. C'est un film assez efficace malgré tout mais rien de transcendant. Mieux vaut revoir "Buried", un précurseur avec moins d'esbrouffe.

 

Note :             

08/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Ronnie 12/12/2012 15:10

Vu :(
J'ai abandonné au bout de 15 mns, Dorff ( mauvais acteur en plus ) gesticulant dans le coffre de voiture commençait à me saouler sérieusement.
J'ai repris le truc ( mon épouse a regardé l'ensemble, elle est bon public ) pour le twist final aussi bidon que prévisible.