L'honneur des guerriers (2006) de Lane Nishikawa

par Selenie  -  27 Mars 2012, 11:35  -  #Critiques de films

Un tel sujet, jamais traité au cinéma et historiquement très intéressant aurait mérité un bien meilleur film. Le film commence sans prologue et nous lance directement dans une bataille très mal mise en scène ; caméra portée mal contrôlée, la tremblote qui donne mal au crâne, le réalisateur-acteur-scénariste aurait dû mieux regarder "... Soldat Ryan".

http://www.guide-rapide.com/IMG/affiches/2011/2011-02-fevrier/l-honneur-des-guerriers-3.jpghttp://4.bp.blogspot.com/-7YtVGcydn2s/TZdLDLS6mOI/AAAAAAAAAKA/QcusQV0jg6M/s1600/photo-L-Honneur-des-guerriers-Only-the-Brave-2006-3.jpg

Ensuite certains acteurs jouent franchement très mal, certains râles d'agonie en deviennent presque risibles. Le scénario passe de dialogues entre soldats aux flash-backs "émouvants" sans réussir à créer ni émotions ni intérêt, bref on s'ennuie. L'abus de plans symboliques (mains pleines de sang qui se joignent, visions, fillettes blanches...) toutes les 5mn n'arrangent pas les choses. D'ailleurs le film est bavard et est servi par des dialogues aussi ineptes que banals. Même les scènes d'action ne convainquent pas, trop confuses. Dommage, c'est fâcheux mais ce film est un petit navet.

 

Note :        

 

03/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :