La censure toujours présente aujourd'hui !

par Selenie  -  28 Février 2012, 11:54  -  #Infos diverses

Il y a quelques jours une polémique aussi ridicule que stupide a secoué le petit monde du cinéma.

 

Le prochain film à sketchs "Les infidèles" avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche s'affichait un peu partout grâce à des affiches pleines d'autodérisions et d'un décalage certain...

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-02/2012-02-02/article_infideles.jpg

Et pourtant suite à des plaintes de féministes coincées et sans aucun humour l'organisme l'Autorité de Régualtion Professionnelle de la Publicité a considéré que ces affiches "présentent une image dégradate de la femme"... On croit rêver !!!

Affichette (film) - FILM - Les Infidèles : 191442

Il s'agit d'une comédie, dont le but est de divertir et de faire rire avec des acteurs connus, quel es affiches montrent clairement et nettement des situations, certe machistes, mais tout aussi cocasses et délirantes... Comment peut-on y voir autre chiose que ce qu'elles sont ?! Une campagne d'affichage pleine d'humour et de dérision !

 

Rappelons aussi que ces affiches censurées en 2012 (!) ressemblent comme deux gouttes d'eau à un autre film...

Paradis pour tous

Un film de 1982 avec Patrick Dewaere qui n'avait pas choqué à l'époque... En une génération voilà que de pauvre puritain font reculer le temps encore plus loin... Navrant.

 

On peu se rappeler, dans le genre, le problème avec le dernier "Millenium" de David Fincher....

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/06/04/61513080a5b66ee76ec2d92d33ad113d_zoom.jpghttp://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/photo-millenium-rooney-mara-a-demi-nue-sur-l-affiche-non-censuree-2742592/43813810-1-fre-FR/PHOTO-Millenium-Rooney-Mara-a-demi-nue-sur-l-affiche-non-censuree_image_article_portrait_new.png

C'est vrai que la différence est un choc violent !

 

Entre les affiches du film "Underworld : Nouvelle ère" retirées à Marseille car jugées trop violentes et le film "L'ordre et la morale" de Mathieu Kassovitz qui n'est pas diffusé en Nouvelle-Calédonie on peut se demander si cette recrudescence de la censure (car ça en est !) sera confirmé dans un futur proche.

 

Le pire reste le cas du film "Les infidèles" car ça reste un film dont le divertissement est sans aucun doute possible le but... Est-ce qu'on en fait  des tonnes pour des affiches de comiques qui montent leur one man show avec des affiches pas plus subtiles ?!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Jocelyne Pascoincée 23/09/2015 22:32

Je n'ai absolument pas cherché l'anonymat total vu que mon adresse mail comporte mon nom. Nul besoin d'un équipement spécial ni d'être Hector Poireau pour retrouver mon identité. Et surtout, ce n'est pas le propos. Mais la meilleure défense c'est l'attaque, n'est-ce pas ?
J'attends de vous une réponse plus adaptée en admettant que vous ayez d'autres arguments que le second degré, le déjà vu en mode hippie ou les vilaines féministe coincées.
Les femmes ne méritent-elles pas le respect dans la sphère publique comme privée. Ou bien l'humour des gros machos est-il à ce point limité ?

Jocelyne Pascoincée 23/09/2015 15:33

Coucou, je m'invite sur votre blog pour dépoussiérer un petit peu votre jolie démonstration.
- Maman pourquoi la dame elle est à l'envers avec ses chaussure devant le monsieur ? Maman pourquoi la dame elle s'accroche à la chemise du monsieur ?
- Parce qu'il y des p'tits marrants qui trouvent que c'est humoristique de mettre les femmes dans des positions dégradantes. C'est vraiment comique n'est-ce pas? Et puis si tu ne trouves pas ça drôle c'est que tu es forcément coincée, hein ? C'est bien les raccourcis des écervelés misogynes
et machos (Tiens, moi aussi je prends un raccourcis, vous aimez ?)
Après prendre comme référence une affiche périmée des années 70 prouve que :
1°) L'équipe des Infidèles manque sacrément d'imagination pour pomper ce qui s'est déjà fait et qui était de tout aussi mauvais goût, à l'époque.
2°) Une société qui évolue est une société qui ne refait pas les mêmes erreurs, une société qui sait se remettre en question, une société qui respecte l'image de la femme, entre autre....
Voilà pour vous monsieur Rigolo, j'espère que vous n'êtes pas fâché et que vous êtes sérieusement équipé niveau humour. ;)

selenie 23/09/2015 15:51

Toujours facile quand on joue la carte anonnymat total... Mais heureusement je suis équipé merci !...