La môme (2007) de Olivier Dahan

par Selenie  -  7 Avril 2007, 07:54  -  #Critiques de films

 "La môme" est un gros succès critique et publique... Un bon film il est vrai mais trop souvent considéré comme un chef d'oeuvre et là, je trouve que c'est un avis pas assez justifié.

 

La MômeLa Môme

 

Une pincée de rire, du drame, l'histoire vraie de notre plus grande chanteuse, de belles chansons... Marion Cotillard splendide presque tout le film me gâche la fin. Lors de la scène où Edtih découvre la chanson "Non je ne regrette rien" Marion en fait des tonnes, comme si elle n'avait pu trouvé le petit truc qu'il aurait fallu. Edith Piaf faisait 1,47m et jamais cette différence ne se voit alors que la môme Piaf se nomme ainsi du fait de sa petite taille.

 

Le premier tiers du film aurait pu s'appeler "Plus miséreuse que Cosette"... Mais le plus décevant reste sans doute la partie avec Marcel Cerdan (la plus attendue et la plus interessante, non ?!). Cette dernière est traitée assez (trop ?) rapidement ; la relation n'est pas approfondie et semble au final n'avoir que peu d'importance, un comble lorsqu'on  connait leur amour. Bref "La môme" est un bon film mais n'atteint pas les sommets qu'une telle chanteuse aurait méritée.

 

2Notes :   star.gif         

 

09/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :