Le Dernier Rempart (2013) de Kim Jee-Woon

par Selenie  -  24 Janvier 2013, 16:00  -  #Critiques de films

Le film qui signe le retour en haut de l'affiche du gouverneur Arnold Schwarzenegger  après presque 10 ans d'absence. Retour dans un film d'action de série B de luxe, mise en scène par le réalisateur génial de "2 soeurs" (2003), "A bittersweet life" (2005), "Le bon la brute et le cinglé" (2008) et "J'ai rencontré le diable" (2010), soit l'un des meilleurs réalisateurs coréens, que du bonheur pourrait-on se dire.

Malheureusement son premier film hollywoodien plombe sa filmo comme bien d'autres avant lui (John Woo pour en citer qu'un). Spitch hyper vu et revu : un caïd qu'il faut arrêter à tout prix qui ne peut passer comme de par hasard à un seul endroit connu de tous... Emmené par un Schwarzie qui a pris un sacré coup de vieux, plusieurs scènes d'action ne sont pas tellement crédible, on souffre pour lui mais c'est aussi vrai que la nostalgie de la grande époque et l'empathie font qu'on ferme un peu les yeux. Johnny "jackass" Knoxville apporte son lot d'humour, ça flingue à tout va et plutôt bien, on ne s'ennuie pas et on évite les scènes tirées en longueur (bon point). Mais le plus désolant c'est que la mise en scène de Kim Jee-Woon est méconnaissable, c'est lourd et très peu subtile. le film joue trop sur l'icône Schwarzenegger (on dirait que c'est filmé par un fan !), sauf qu'il fait ses 65 ans, que le scénario manque autant d'audace que d'originalité. Ma déception est plus forte pour Kim Jee-Woon que pour la star bodybuildée. Presque pris de pitié pour un Forrest Withaker qui ne fait plus que la guest-star depuis un moment. Heureusement le divertissement est pourtant assez plaisant, ça reste une série B efficace mais sans génie, sans talent particulier.

 

Note :           

09/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in oliver 30/01/2013 10:39

décidemment, ça ne s'arrange pas ! Tu nous tiens au courant, hein ?

selenie 29/01/2013 22:52

J'ai justement appris avant-hier que Rose Bosch a bien confirmé son appel. Une nouvelle date d'audience est encore à déterminer... C'est donc pas fini !

alice in oliver 29/01/2013 09:34

d'ailleurs, rien à voir, mais comment s'est terminée ta défense contre l'autre réalisatrice aux méthodes peu cavalières ?

alice in oliver 27/01/2013 10:57

pas encore vu mais ta critique refroidit sérieusement !