Le Flic de San Francisco (1997) de Thomas Carter

par Selenie  -  17 Septembre 2007, 11:49  -  #Critiques de films

Le même flic mais on le change de ville avec une vie qui lui a enlevé l'humour... Bof, je préfère de loin le premier "Flic de Beverly hills". Ce dernier film est le premier d'une longue série de films mauvais pour Eddie Murphy.  Un poil plus sérieux que "... de Beverly Hills" le héros est officiellement négociateur mais passe plus de temps à dézinguer qu'à discuter. Le vrai soucis du film sont les énormités et les incohérences qui parsèment le film.

Le Flic de San Franciscohttp://www.incine.fr/media/photos_films/original/le-flic-de-san-francisco_4599_4ea5fb1d34f8633bdc002b99_1320212541.jpg

Par exemple son collègue se fait descendre parce qu'il le laisse seul, c'est aussi peu professionnel que de dire à sa femme d'aller seule dans sons appartement alors qu'il sait que le tueur s'est évadé et qu'il risque de venir justement à cette adresse... Bref le héros est un con fini. Autres exemples... Un tueur est d'une maladresse hilarante pour tueur ne femme sans défense, crédibilité zéro avec le couteau qui se plante comme de par hasard au ralenti sur la table plutôt que sur sa cible, ou encore notre héros qui prévoit un pistolet mais dans lequel il ne met que 2 cartouches ?! (pour un chargeur qui peut encontenir plusieurs dizaines ?!). Franchement trop stupide ce flic. Les scénaristes, producteurs et le tacheron derrière la caméra ne se sont pas foulés. Un nanard qui fait illusion grâce à un rythme éffréné mais qui finit surtout par être risible.

 

Note :            

05/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :