Les immortels (2011) de tarsem Singh

par Selenie  -  30 Novembre 2011, 10:59  -  #Critiques de films

Les producteurs ont voulu nous refaire le coup de "300" mais évidemment la surprise ne prend plus. Ce mixte donc, entre "300" et "Le choc des titans" est vain. D'abord pour un passionné d'Histoire ce film est une hérésie... historiquement du point mythes et légendes rien dans ce scénario n'en respecte un temps soit peu les grandes lignes ; c'est un melting-pot inconsistant. Si on se fout du point de vue historique ça reste un film hollywoodien avec les ingrédients du genre...

 

Encore faut-il accepter la 3D inepte et une esthétique qui manque de personnalité (on cherche une autre version "300"). Question aventure et action on nous offre ce qu'il faut, la violence est forte (moins de 16 ans pour ma part) et certaines scènes sont vraiment superbes (derniers plans, combat entre titans et dieux). Ce film n'est donc pas intrinsèquement un navet aussi énorme qu'on peut le lire dans la plupart des médias pros, loin de là, cependant la mythologie est trop malmené (comme si il n'y avait pas de quoi faire !!!) et les couleurs ne sont pas toujours adéquates à la bonne vision du film, cela fait un peu trop pacotille comparé à "300" par exemple.

 

Note :            

 

08/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Hérodonte 05/12/2011 17:22

Je l'ai pas mis dans ma critique mais il est vrai que le film est doté d'une forte violence rarement vu pour un Blockbuster.

ideyvonne 30/11/2011 16:39

Déjà 300 ça ne m'avait pas plu, alors celui-là je n'hésiterai pas une seconde à faire des économies!