Les mondes de Ralph (2012) de Rich Moore

par Selenie  -  13 Décembre 2012, 15:12  -  #Critiques de films

Une petite déception (une grande ?!) que ce "Monstres et Cie" des Jeux vidéos. Enorme hommage aux vidéos games allant des Arcades eighties à aujourd'hui on pense aussi beaucoup à "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" pour ce mélange des mondes et cette accumulation marketing à tous les plans. 

 

 

Les Mondes de Ralphhttp://www.lefigaro.fr/medias/2012/12/04/514a0834-3d93-11e2-bb8e-372a012b5822-493x328.jpg

D'abord un bémol pour les petits, mon fils a eu pour la première fois peur au cinéma ! la première partie est assez dark pour tirer des larmes aux plus jeunes. Le plus décevant c'est que si il existe une réelle multitude de références à une multitudes de jeux différents la moitié du film se passe dans un seul même monde, celui acidulé et rose bonbon de Sugar Rush. A ce petit bémol ajoutons une sorte d'hystérie, un feu d'artifice parfois agaçant... Mais heureusement techniquement "Les mondes de Ralph" en impose, c'est superbe faut bien l'avouer. Créatif à tous les niveaux (monde réel, monde virtuel, pixel ou non, passage d'un jeu à l'autre...) mais on ne reconnait que peu de chose de Disney, car à chaque plan, à chaque scène c'est Pixar que l'on reconnait ; Disney a racheté Pixar mais ce film semble prouvé que Mickey se fait rogner par le génie de la petite lampe. En résumé je pense que les gamers vont adorer (quoique Sugar Rush va en calmer quelques uns), que les plus jeunes ne sont pas vraiment inviter à la fête, et qu'il manque un réel voyage à travers plusieurs jeux. Néanmoins ça reste impressionnant.

 

Note :            

14/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

selenie 14/12/2012 09:53

Excuse-moi mais vu les succès de certaines comédies pour "adultes" l'amour pipi-caca est pour ces derniers. De plus pour suivre toutes les références vidéogames les plus jeunes passeront à côté.
Pour moi ce film n'est pas destiné au moins de 8-9 ans.

2flicsamiami 14/12/2012 09:17

C'est clair que visuellement, c'est impressionnant. Après, mise à part que le coté dark que tu cites, c'est quand même pour les petits parce que l'humour pipi caca, c'est pas trop pour les grands.