Quantcast
Jeudi 26 juillet 2012 4 26 /07 /Juil /2012 09:35

Un titre fumeux et mauvais associé à une affiche aussi présomptueuse que faussé, on peut dire qu'il s'ahit d'une promo mensongère après avoir vu le film. La filmo de Pierre Jolivet oscille entre le médiocre et le pas mal, le réalisateur n'a jamais été transcendant et le prouve une nouvelle fois. Par contre ça reste un polar solide sur la réalité du métier de flic malgré quelques erreurs bégnines (un commissaire sur le terrain une bonne blague, chargeur vide demi-seconde après un mauvais raccord le rend à nouveau opérationnel).

 

Le scénario est très bon et place la psychologie des personnages à un bon niveau. Le mixte intime/action est bien faite même si on favorise le réel au trop musclé (une bonne chose). Cependant la fille (jouée par une Leïla Bekhti investie) fait montre d'une stupidité énorme qui retire un peu de vraisemblance ; paumée ok mais de là à agir aussi bêtement il y a un pas que ce film au réalisme salutaire n'aurait pas dû franchir... Rien de bien grave car Jolivet réalise un polar à la française franchement efficace, un poil au-dessus de la moyenne nationale. De bonnes idées comme Marc Lavoine (en contre-emploi savoureux) ou le passé du commissaire (Roshdy Zem parfait) qui enrichissent une histoire simple mais riche. Le plus gros problème vient de la fin. En effet le film se termine en eau de boudin, que ce soit dans l'action, sur l'enquête ou sur le le lien père-fille le film se termine comme si on avait perdu la dernière bobine ! Une césure définitive qui gâche un film qui reste pourtant un des meilleurs Jolivet.

 

Note :             

13/20

 

Par Selenie - Publié dans : Critiques de films
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Texte Libre

Wikio - Top des blogs - Cinéma

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

: navet, nanard, film décevant, film râté correspondant aux notes 00 à 06/20 inclus.

: médiocre à intéressant, film plus ou moins râté mais avec des qualités certaines correspondant aux notes 06 inclus à 09/20 inclus.

: pas mal à très bon film, le minimum qu'on puisse attendre d'un bon moment ciné, dans la moyenne basse à haute correspond aux notes 09 inclus à 14/20 inclus.

: Très bon film à excellent, au-dessus de la moyenne générale, bonne surprise correspond aux notes 14 inclus à 17/20 inclus.

: Excellent à génial, pour la plupart chef d'oeuvre ou pas loin correspondant aux notes 17 inclus à 20/20.

 

http://2.bp.blogspot.com/_JjI-DDDnnNo/TCNy7mFS1rI/AAAAAAAABHQ/UknJ7SPmLus/s1600/Union+Jack.jpg Le site de Selenie en langue anglaise c'est ICI !

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés