Mariage à l'anglaise (2013) de Dan Mazer

par Selenie  -  12 Avril 2013, 16:52  -  #Critiques de films

Ce film est le premier long métrage réalisé par... Dan Mazer qui est surtout connu pour être le ami, producteur et scénariste du trublion Sacha Baron Cohen ("Borat" et dernièrement "The dictator"). Autant dire que pour la comédie trash ça promettait. Il semble surtout que Dan Mazer ait voulu mixer l'humour british à la mode Apatow (comédie à l'américaine) plutôt que de lorgner du côté Cohen. Emmené par une bande d'acteurs excellents le réalisateur a laissé place à beaucoup d'improvisation.

 

Egalement scénariste de son film on sent qu'il a voulu rendre trash son film qui reste au final une simple Rom Com. Scénario pas des plus nouveaux mais semées de quelques bonnes idées (souvent vu dans la BA) mais servi par des dialogues très crus... Le problème c'est que on se dit que l'utilisation de ce qu'on appelle communément "gros mots" devient beaucoup trop automatique et sont utilisé à toute sles sauces et dans toues les conversations possibles. L'humour n'est pas que dans le vocabulaire vulgaires et/ou grossiers. C'est là que je regrette de plus en plus les comédies d'antan... Heureusement les acteurs (surtotu les actrices d'ailleurs surtout les seconds rôles) sont en pleine osmose, ils y croient à fond et communiquent leur plaisir ; c'est d'ailleurs eux qui sauvent certaines scènes de la pure vulgarité, leur talent faisant passer la pilule. Donc oui on rit quelques fois, 2-3 fois de bon coeur le reste juste parce quà force c'est à l'insu de notre plein gré (!). Au final c'est une comédie dans la moyenne actuelle du genre où de toute façon, plus trop le choix, les comédies se doivent d'avoir leur lot de gros mots. La moyenne de justesse...

 

Note :           

12/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Mr Vladdy 22/04/2013 11:22

Une comédie assez sympathique qui se laisse regarder de façon très plaisante et qui m'a beaucoup fait rire même si je lui reconnait un léger manque de peps ;-)

PS : Je compte rajouter un lien vers ton blog sur le mien (dans mon onglets "liens") j'espère que ça te dérange pas sinon n'hésite pas à me le faire savoir ;-)