Match Retour (2014) de Peter Segal

par Selenie  -  23 Janvier 2014, 06:57  -  #Critiques de films

Dès l'affiche old school on sait que le film est un énième pari nostalgie pour Stallone, mais cette fois-ci il invite un invité de poids et presque antagoniste... Presque car il faut rappeler que De Niro et Stallone ont déjà joué ensemble dans l'excellent "Copland" (1997) de James Mangold, film marquant dans lequel Stallone trouvait son meilleur rôle. Evidemment l'idée repose que sur la rencontre des deux géants, entre la nostalgie et les clin d'oeil cinéphile où comment mettre en image le duel entre Rocky (film éponyme 1976) et Jake LaMotta ("Raging Bull" en 1980).

Match retourMatch retour : Photo Alan Arkin, Jon Bernthal, Kevin Hart, Robert De Niro, Sylvester Stallone

Malheureusement la rencontre n'est pas assez relevé, la faute à un scénario beaucoup trop téléphoné et une mise en scène sans créativité. Derrière la caméra on trouve le responsable de diverses comédies plutôt moyennes comme "La famille Foldingue" (2000) ou "Max la menace" (2008)... Comme souvent sur ce genre de projet c'est le manque de prise de risque qui pêche, préférant assurer un minimum sur la basique, suffisant pour le grand public. Néanmoins le film reste une surprise à savourer sans prise de tête. En effet mine de rien l'osmose entre Stallone et De Niro et les clins d'oeil offrent quelques scènes marrantes comme la première rencontre en vert et en prime (pour une fois) une fin et un épilogue franchement réussis. Finalement, sans génie, cette comédie remplit son contrat de divertissement facile. Les deux stars se feront encore un coucou, bientôt de leur côté avec chacun un autre projet sur la boxe...

 

Note :            

10/20

 

 

 

 

 

 

Mr Vladdy 01/02/2014 23:34

Pas exceptionnel, très classique mais je me suis bien marré. Bon public sur ce genre de film old school qui sens bon la nostalgie des années 80-90, j'ai passé un très bon moment pour ma part :)