Mon pire cauchemar (2011) de Anne Fontaine

par Selenie  -  16 Novembre 2011, 15:32  -  #Critiques de films

Une très bonne surprise... Le choc Poelvoorde-Huppert est à la hauteur autant dans le face à face de deux acteurs très différents que dans la différence de leur personnage. L'acteur belge est en très grande forme bien servit par des dialogues qui font mouches ; à l'opposé du glaçon joué par Isabelle Huppert qui forme petit à petit un beau duo en osmose avec son partenaire.

André Dussolier et Virginie Efira souffre un peu d'un manque de présence à l'écran mais ils  le font avec charme et talent. En résumé ce film reste la comédie où j'ai le plus ri cette année et c'est déjà beaucoup ("Intouchables" un peu moins, rappelons que la dimension "cité" ne s'y prête pas). Le seul soucis (et qui coûte les points) reste la dernière demi-heure où on ressent que la réalisatrice a eu des difficultés pour savoir comment finir son histoire ; reviens, reviens pas, reviens... Beaucoup d'hésitation qui plombe un peu le rythme mais surtout donne une sensation de tourner un peu en rond. Cependant le choc des cultures et de niveau social est une réussite. 

 

Note :    

 

15/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

alice in oliver 18/11/2011 08:26


si j'ai le temps, j'irais peut-être le voir ce dimanche. En tout cas, l'idée d'associer Huppert et Poelvoorde est excellente.