Musée haut musée bas... juste au milieu !

par selenie  -  28 Novembre 2008, 00:11

Je souhaite en rajouter une couche après ma critique :

Qu'est-ce que j'aurais aimé mettre 4 étoiles ! Le film est un melting-pot de toutes les opinions sur l'art en général. Les visiteurs viennent de lieux différents, de milieux sociaux différents et chacun donne de la voix. C'est assez jouissif, c'est innovant, original et les scènes sur l'art moderne sont vraiment géniales. MAIS voilà tous ces bons points se perdent un peu dans des choses incompréhensibles ; quel est le propos, le but du "combat" entre art et nature ?!?! Pourquoi se sentir obligé de jouer les démagogues en insérant des idées sur l'immigration par exemple ?! Le casting est impeccable mais ne peut pas vraiment agir sur le contenu du film. En résumé question innovation, originalité, propos sur l'art je dis GENIAL mais déception vers la fin de film dans ce qui s'avère inutile est hors-sujet... Le film qui me déçoit le plus et en même temps un de ceux qui m'a le plus touché ; bizarre...

Musée haut, musée bas - Gérard Jugnot, Isabelle Carré, Pierre Arditi, Chantal Neuwirth et Laurent Gamelon

Après avoir lu les critiques acerbes anti-Ribes je me dis que c'est un peu sévère... Même si je n'ai mis que deux étoiles !

Musée haut, musée bas - Michel Blanc

En effet il y a des défauts mais ne faut-il pas non plus encouragé les initiatives innovantes, des films originaux qui tentent de sortir du sillon du cinéma habituel ?! Les bulles sont en cela beaucoup trop sévères et manquent, à mon avis, d'un oeil cinéphile honnête. Il ne faut pas noter que le plaisir obtenu au visionnage mais aussi l'intelligence du fond comme de la forme. En résumé je regrette le manque total d'objectivité des personnes qui notent vis à vis de leur propre divertissement. Que ce soit les films en général ou plus précisémentr de "Musée heut musée bas"... Je regrette presque d'avoir pas mis une étoile de plus pour tenter de niveler tout ça... Je vais d'ailleurs y réfléchir !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :