Le nouveau Allociné est une calamité !

par selenie  -  19 Octobre 2009, 12:09  -  #Infos diverses

Ca fait pas loin d'une semaine que j'essaie d'écrire sur mon blog j'y arrive enfin !

Lorsqu'on pense, qu'avant la mise en ligne du nouveau concept de nombreux allocinéens avaient fait suivre un coup de gueule contre les bugs à répétition du site on s'aperçoit que le nouveau Allociné tant vendu par tous (LaMinute par exemple) n'a rien arrangé aux problèmes loin de là !

Ca fait plusieurs jours que je tente d'écrire sur mon blog mais ça a été impossible jusqu'à aujourd'hui, et encore en passant par des passerelles via l'ancien site... Un parcours du combattant qui commence sérieusement à me c..... les c..... De là à penser faire la même chose que certains de mes amis du Club300, à savoir quitter Allociné pour gérer son blog par un autre site, l'idée fait son chemin...

A part les bugs et autres lenteurs de Allociné la nouvelle présentation est elle aussi une calamité...

LES PLUS :
- possibilité de réécrire les anciennes critiques
- notation plus précise grâce au demi-étoiles
- les BA et les émissions diffusé sur un encart plus grands

LES MOINS
- fond trop immaculé, trop "blanc" donc moins lisible, plus flou avec les différentes parties mal découpées, bref ça manque de couleur et donc de chaleur,
- les derniers actualités et dossiers placées trop en retrait tout en bas de la page d'accueil,
- et surtout OU SONT PASSES LES TAGS ?!... Ce sont les tags qui me servent le plus pour mes recherches maintenant je passe 3-4 fois plus de temps, un manque total d'efficacité s'en suit et je ne remercie pas Allociné pour cette idée nulle et dénuée de sens pratique.

D'après ce que j'ai pu lire la majorité des allocinéens sera d'accord avec mes propos et il est d'autant plus énervant pour nous tous, contributeurs du site (non rémunérés nous !), que Allociné ne semble pas vouloir ni y remédier ni répondre à ses membres ! L'irrespect ferait-il son apparition ?!

En espérant que Allociné réagisse et écoute nos revendications...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Chippily 27/11/2009 22:36

Je suis complètement d'accord avec toi: la nouvelle interface est...moche, tout simplement, bien trop banale, on ne retrouve plus la "chaleur" de l'Allociné d'avant, les actualités sont beaucoup trop loin... par contre, les demi-étoiles, j'avais pas fait gaffe !

eelsoliver 19/10/2009 21:16

tu devrais, je pense, faire comme pas mal de blogueurs allociné font en ce moment: transférer ton site sur une autre plate-forme, canalblog étant la référence en la matière.