Rebelle (2012) de Mark Andrews et Brenda Chapman

par Selenie  -  3 Août 2012, 17:45  -  #Critiques de films

Belle et "Rebelle" est la première héroïne du haut de l'affiche chez Pixar ! C'est en soi déjà un tournant puisqu'on pouvait se poser des questions sur le machisme du célèbre studio.  Pixar réussit son coup avec un conte initiatique dans une Ecosse médiévale superbement reconstituée.

 

Si ce n'est pas vraiment un conte de fée (pas de prince charmant, ni niaiserie d'aucune sorte) l'histoire en elle-même n'est pas pour autant d'une extrême originalité, le scénario surfant comme souvent avec les aléas familiaux et des leins difficiles entre ado et maman. Mais la princesse aux cheveux roux est magnifique (la chevelure est une perfection à la mèche près !), tous les personnages sont riches et apportent un plus. Si il y a clairement une patte Disney la maturité de l'histoire se place un poil au-dessus. L'aventure ne connait pas de baisse de régime et le mixte action-humour est parfaitement dosé. En résumé ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est clairement une très belle réussite, un plaisir à voir et à revoir.

 

Note :            

17/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FredericTarantino 04/08/2012 10:39

Un dessins animés bien agréable, bien équilibré, avec un panel de personnage haut en couleurs, une histoire bien ficelée et une animation Impeccable, c'est pas aussi péchu que Wall E par exemple
mais cela reste de l'animation de haut niveau