Star Trek : into darkness (2013) de J.J. Abrams

par Selenie  -  13 Juin 2013, 12:27  -  #Critiques de films

Quatre ans après le succès du premier opus J.J. Abrams revient en force avec un second volet des aventures de l'USS Enterprise. La première réussite du film est un véritable scénario, dense et cohérent qui offre une belle importance à l'amitié entre Kirk et Spock tout en laissant une place non négligeable aux autres personnages ; un écueil dont se sort Abrams avec un talent indéniable.

Star Trek Into Darkness

Plus épique et plus spectaculaire ce "... into darkness" est un petit bijou du genre comme on en voit peu dont la scène d'ouverture annonce la couleur. En prime un méchant magnifique et démoniaque, Benedict Cumberbatch est impressionnant de présence. Dommage que le scénario ne soit pas plus cohérent avec son personnage, en témoigne cette scène où sa supériorité géniale est tout un coup obsolète lorsqu'il se fait avoir de façon stupide alors que 30 secondes avant ce méchant explique une autre façon de voir qui le ferait vaincre sans difficulté !... Et si les liens entre les personnages prennent encore de l'importance il est dommage que ça ne soit pas plus subtil (entre le gros plan sur le regard amoureux d'un blonde ou sur les yeux vide de Spock). Sans doute un poil trop tiré en longueur sur la dernière partie ce film de SF pur jus demeure néanmoins un très grand film. Effets spéciaux superbes, un véritable travail sur les détails, un vrai bon blockbuster... George Lucas a trouvé un successeur digne de ce nom.

 

Note :        

16/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Siloé 13/06/2013 23:35

On passe un bon moment même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux et que les costumes et les décors sont assez "old school", mais je suppose qu'il le fallait pour coller à l'identité de la
série que je n'ai pas vue.

robin 13/06/2013 19:06

quelle belle critique !

2flicsamiami 13/06/2013 17:50

Cela augure du meilleur pour Star Wars. Un excellent divertissement, rythmé et peuplé de personnages magnifiquement incarnés.