Stone (2011) de John Curran

par Selenie  -  12 Novembre 2011, 17:13  -  #Critiques de films

John Curran réalise là un film au casting prometteur... Fait qui ne fait illusion que 10 minutes ! Il faut lutter contre le sommeil avant la fin de 1h40. La trame principal n'est pas des plus original mais la fin offre une perspective qui nous démontre encore plus que le scénario a été bâclé. 

En effet le scénario reste basé sur la machination du couple envers l'agent de probation (De Niro) alors que le profil psy de ce dernier aurait du être le point central. Le fil est parti de travers. L'autre problème reste les acteurs eux-même, si personne ne met en doute leur talent il est clair qu'ici ils ne fonty que cachetonné, pas d'investissement réel. L'ambiance est faussement celle d'un thriller car le rythe y est trop monocorde avec en plus des scènes beaucoup trop timorées (sexe, et surtout rapport homme-femme du couple De Niro). Un râtage tout simplement.

 

Note :         

 

04/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Bruce Kraft 13/11/2011 08:45


J'avoue que je pensais le voir il y a peu mais, et heureusement lorsque je vois ta critique, j'avais déjà trop de films en attente!! lol!

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut rater un film pareil quant on a un casting aussi dément!!