The dictator (2012) de Larry Charles

par Selenie  -  21 Juin 2012, 08:43  -  #Critiques de films

Sacha Baron Cohen revient... Après "Ali G", "Borat" (le meilleur) et "Bruno" voilà Alladeen, l'hyper-dictateur, mixte entre Khadafi et Saddam Alladeen est le dictateur fou et san,guinaire par excellence. On retrouve la patte de Sacha Baron Cohen réalisé par Larry Charles, son comparse depuis "Borat".

 

The DictatorThe Dictator : photo Sacha Baron Cohen

Jouant du racisme à tous les niveaux dans une caricature à outrance (mais visant juste) l'humouriste dénonce à tout va les raccourcis faciles tenant des causes et conséquences des drames terroristes et dictatoriaux de ces dernières années. Les gags ne sont pas subtils et jouissent surtout du pouvoir qu'ils donnent, à savoir de faire rire de choses honteuses. Car on rit beaucoup... Un des films où j'ai rit le plus ces derniers mois (années ?!). Humour extrèmement corrosif qui risque de choquer certains (les biens-pensant et autres moralisateurs) mais un humour audacieux et provocateur, du masochisme salvateur. Entre les Monty Python et les frères Farrelly Sacha Baron Cohen est en bonne place. Sans doute 1-2 gags trop récurrents et une partie sentimentale pas toujours bien vue (quoique...) mais ça reste un scénario bien ficelé avec un bon rythme. La meilleure comédie 2012 à ce jour en tous cas (pour les zygomatiques !). Jouissif et salvateur.

 

Note :           

 

16/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

selenie 29/06/2012 15:58

Mais fait comme chez toi cher Alice In Oliver !... Mais je dois dire que je ne me serais pas attendu à un tel domaine :)

alice in olivier 29/06/2012 13:37

rien à voir avec cet article, mais je me permets de faire la pub de mon nouveau blog, sexologues.com. Voici l'adresse: http://sexologues.canalblog.com/

Chris 22/06/2012 23:33

Je trouve ce film beaucoup moins bon que Borat dont l'aspect "Caméra cachée" était fascinant.

alice in olivier 22/06/2012 12:05

voilà une critique qui donne très envie de voir cette comédie !