The Fallen (2004) de Ari Taub

par Selenie  -  6 Mars 2012, 12:22  -  #Critiques de films

Un film qui a eu une petit carrière honorable dans divers festivals mais qui reste encore très méconnu. Le film s'évertue à suivre plusieurs soldats italiens, allemands et américains dans dans l'Italie de 1944 (noté sur le DVD mais je dirais plus 1943)... Notamment on suit 2 officiers allemands et italiens qui doivent cohabiter et un sous-officier américain. Cependant le scénario est construit de telle façon que plusisuers autres personnages ont leur importance.

http://mskstatic.com/386/515/medias/photos/programmes/moins_de180000/155176/the-fallen.jpghttp://img.rp.vhd.me/4509262_l5.jpg

D'ailleurs ça reste le vrai bon point du film, tousles personnages sont intéressants, par contre il y en a un qui disparait trop vite alors qu'il apparait comme un personnage central, bizarre... Le vrai problèlme du film est le manque de moyen flagrant même si le réalisme reste de mise dans ce film très éloigné des blockbusters américains. Ce film est d'une facture plus proche d'un téléfilm au final. La fin est malheureusement bâclée, entre ralentis inutiles et un dénouement trop brusque. Un bon point sur le fait que le film évite le manichéïsme, qu'ils soient allemand ou pas les soldats restent des hommes simples et pour une fois, évite le cas habituel du nazi tortionnaire ou du GI héro sans peur et sans reproche. Un petit film de guerre donc, avec de bonnes idées mais qui n'a pas eu les moyens de ses ambitions.

 

Note :        

 

10/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :