The killer (1989) de John Woo

par Selenie  -  29 Mars 2011, 15:45  -  #Critiques de films

Un hommage au "Samouraï" de Melville ... Mouais ... Film culte de John Woo mais surement pas son meilleur. Si le scénario est efficace certains de l'histoire sont carrément bâclés notamment l'amitié "coup de foudre" entre le tueur et le flic.

The Killerhttp://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/the-killer-un-remake-du-classique-de-john-woo-est-en-cours/37579502-1-fre-FR/The-killer-un-remake-du-classique-de-John-Woo-est-en-cours_image_article_paysage_new.jpg

On a surtout la sensation qu'il n'y a que les scènes de flingage qui intéresse Woo ; dommage car le reste, trop mis de côté, rend le film bancal. Mais le plus embêtant reste justement l'action. John Woo est considéré comme un maitre dans le genre mais de nombreux réalisateurs asiatiques ont battu le "maitre" en premier lieu duquel Johnnie To.


Note :       

 

08/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

hannibal 15/06/2013 14:14

Running out of time ?
Le plus mauvais film que j'ai jamais vu, à moins que quelques cadrages suffisent à passer pour du style !

hannibal 14/06/2013 11:47

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec ton avis !!
Ce film est au contraire pour moi le grand chef d'oeuvre de woo, même si A better tomorrow, Hard Boiled et A bullet in the head sont excellent aussi, The Killer allie merveilleusement poésie et
scènes d'action franchement fantastiques qui; qu'on le veuille ou non, ont durablement influencées le genre (tous les films de QT sortent de là, ainsi que ceux de Rodriguez) !

Chow Yun Fat fait ici une prestation d'une rare force et profondeur !

Et sinon, je suis assez curieux de savoir qui a battu le maître !

Tsui Hark ? Ringo Lam ?
Soyons sérieux !

Selenie 15/06/2013 12:05



Le maitre est pour moi battu par Johnnie To