The sky crawlers (2008) de Mamuri Oshii

par Selenie  -  15 Juin 2012, 16:57  -  #Critiques de films

Le réalisateur du chef d'oeuvre "Ghost in the shell" revient avec un autre film dont la jaquette du DVD indique "nouveau chef d'oeuvre"... Mouais... Si il est vrai que ce film est un manga qui sort des sentiers battus il n 'en demeure pas moins qu'il pêche par la qualité de l'animation.

 

The Sky CrawlersThe Sky Crawlers : photo Mamoru Oshii

Exception faite des scènes aériennes (et les plans sur l'océan) qui sont parmi les plus belles vus dans ce genre de film, la qualité des personnages (et du chien !) sont très médiocres voire très laides ; aucune expressivité des visages, couleurs palottes les scènes avec les personnages contrastes avec le réalisme et la qualité des scènes aériennes. Outre cette déception le scénario est très pauvre en action (les scènes de bataille dans les airs sont magnifiques) et le rythme particulièrement lent ; il ne se passe pas grand chose et ça reste peu attractif. Un film râté malgré un certain potentiel gâché aussi par l'émotion absente (animation des personnage en cause).

 

Note :            

06/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Wendy 22/06/2012 17:34

c'est clair, je n'ai même pas pu le finir, tellement il ne se passe rien !! Et pourtant je suis un public facile, surtout en manga et dessin animé :(