Wolfhound l'ultime guerrier (2009) de Nikolaï Lebedev

par Selenie  -  27 Novembre 2012, 14:08  -  #Critiques de films

Un grand film d'aventure épique, voilà ce qu'était l'ambition de ce film qui s'est donné les moyens avec le second plus gros budgets du cinéma Russe depuis 1991. On retrouve la plupart des ingrédients de l'Heroic Fantasy (magie, époque moyen-âgeuse, chevalier, légende...) malheureusement l'ensemble donne un résultat plus digne d'un téléfilm des années 80-90.

 

Wolfhoundhttp://3.bp.blogspot.com/-6csF7DCNJfQ/T-dOqUaT-qI/AAAAAAAACIs/wQnW6FSJP58/s1600/wolfhound2.jpg

Des ralentis sur des plans dont le symbolisme est pourtant évident, des mini-flashbacks très explicatifs, musique  grandiloquente et balourde... etc... On ne peut pas dire que ce soit subtil, tout les effets soint très appuyés, l'acteur principal en fait des tonnes tandis certains effets spéciaux semblent en retard d'une génération. Ce "Conan le Barbare" russe est en tout point décevant. Le seul bon point est la présence de l'actrice Oksana Akinchina révélée par le film "Lilya-4-ever". Un film direct-to-DVD logique, un téléfilm qui sera parfait pour un après-midi sur M6.

 

Note :             

04/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Laurent 28/11/2012 10:53

On est bien d'accord, ce "Conan chez les Soviets" est très oubliable (j'en ai parlé il y a quelque temps sur mon blog) !