You're next (2013) de Adam Wingard

par Selenie  -  9 Septembre 2013, 12:51  -  #Critiques de films

Voilà donc le film d'horreur du moment, le chouchou des critiques, le film dont on entend le plus grand bien et "ses morts inventives et son humour noir dévastateur"... Le Home invasion est à la mode ("American nightmare" tout récemment) et il semble que ce film plait... Néanmoins je serais un peu moins dithyrambique. Adam Wingard porte là les casquettes de sréalisateur, monteur et compositeur.

You're Nexthttp://2.bp.blogspot.com/-vvMg1xTFZ4Q/Uf_9ZMVSC0I/AAAAAAAAC2U/MK3OZ-5_zZ8/s320/hqdefault.jpg

En ce qui concerne la BO elle n'est pas toujours des plus adéquates (des basses parfois trop présentes entre autre) par contre question mise en scène il a su diversifier les modes opératoires (travelling, ralentis, caméra à l'épaule...) et le montage ajoute un côté nerveux qui permet de toujours être attentif. Le soucis par contre viens du scénario et/où de la direction d'acteur... En effet une telle attaque et on ne voit pas les enfants plus affectés que ça d'où perplexité et un suspense éventé. Ensuite pourquoi ce système de massacre a-t-il été choisit ?! Pas le plus facile à mettre en place tandis qu'on reste circonspect devant l'heureux hasard de tomber sur une Rambo en jupette... Des facilités dommageables surtout que pour ma part l'humour noir dévastateur ne m'est pas franchement apparu. Donc un Home Cinema solide et efficace, très bien mis en boite et quelques morts qui font leur effet mais finalement le déroulement bateau n'en fait pas un must du genre.

 

Note :          

13/20

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Siloé 26/10/2013 14:09

Une bonne petite bouffonnerie, dès le début on sent qu'il y a qqchose de pas net qui flotte dans l'air, comme un truc pas normal, et assez vite, on sait qu'on a basculé dans le second degré.^_^