Picth Perfect 3 (2017) de Trish Sie.

par Selenie  -  23 Mars 2018, 10:29  -  #Critiques de films

Après les succès des comédies musicales "The Hit Girls" (2012) de Jason Moore et "Pitch Perfect 2" (2015) de Elizabeth Banks voici donc le troisième opus qui est, cette fois, réalisé par la méconnue Trish Sie dont la spécialité sont les clips et dont le titre de gloire "Sexy Dance 5" (2014). Elizabeth Banks est toujours productrice et est toujours devant la caméra pour son duo détonant avec John Michael Higgins. Cette fois la grande idée "innovante" du film vient de l'actrice-productrice elle-même, à savoir faire participer les Bellas au U.S.O. (United Service Organization), soit le service qui s'occupe de remonter le morale des troupes américaines en mission à l'étranger. Elizabeth Banks y fut invitée elle-même en 2016, ceci expliquant cela. Mais évidemment il y a le petit concours sans quoi les joutes musicales auraient moins de saveur.

Résultat de recherche d'images pour "PITCH PERFECT 3  Trish Sie"

On retrouve donc toute la troupe menée par Anna Kendrick (qui ne fait plus grand chose à part cette franchise) et Rebel Wilson (l'atout comique). On retrouve donc également Brittany Snow, Anna Camp, Hana Mae Lee, Ruby Rose, Alexis Knapp et Hailee Stainfield révélation de "True Grit" (2010) de frères Coen et qui tente depuis d'exister un peu plus au cinéma... L'autre nouveauté c'est de placer un "méchant" dans une intrigue familiaro-polar dont l'atout est que ce méchant est interprété par John Lithgow, d'habitude excellent. Ici il vient cachetonner de la pire des façons, en n'y croyant pas et en s'ennuyant autant que nous. En fait dès les premières minutes on craint le pire avec un doublage catastrophique (surtout lors des chansons, la post-synchronisation a été bâclée). Outre le son, on a droit à des séquences musicales nombreuses mais pratiquement tous les morceaux sont montés façon medley nous privant de vrais instants spectacles. Aux côtés des Bellas deux groupes, un fictif mené par Ruby Rose accompagnée de vrais musiciennes ayant travaillé avec Beyoncé et Prince, l'autre est un vrai groupe de country, Whiskey Shivers rebaptisé (pourquoi ?!) pour le film Saddle Up.

Deux groupes adversaires complètement sous-exploités (pas de vrais duels donc pas de vraie compétition) tant les Bellas écrasent tout sur leur passage (!?)... Les scènes musicales sont donc des extraits trop vite expédiés malgré une BO toujours aussi efficace. Le côté comique est une fois de plus entièrement dévolu à Rebel Wilson qui fait montre d'une autodérision toujours impressionnante reposant toujours sur son physique, bref ça tourne en rond et on a vite fait le tour (finalement !). On s'ennuie ferme devant ce film insipide qui n'offre qu'un seul rire (un plongeon...), qui râte ses scènes d'émotion autant que la facette spectacle et concert. De loin le plus mauvais des trois, en espérant que ce soit définitivement le dernier. M'enfin, quitte à voir ce film restez pour le générique de fin, il est tellement plus réussi que le film lui-même !

 

Note :             

05/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :