Décès de Edouard Molinaro

par Selenie  -  9 Décembre 2013, 12:44  -  #Décès de star - Bio

Période difficile et particulièrement endeuillée pour le cinéma, après Georges Lautner et Paul Walker ces derniers jours nous disons adieu au réalisateur français Edouard Molianro, décédé ce samedi 07 décembre 2013 à l'âge de 85 ans.

http://3.bp.blogspot.com/-zD1qpyLrCCA/UqNkDD4iHNI/AAAAAAAAHlo/itVvXjxIzdg/s1600/18871070.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Né en 1928 à Bordeaux a été cinéphile très jeune, participant et s'imposant à de nombreux concours de courts-métrages dans l'adolescence. Il intègre le monde du cinéma comme assistant réalisateur notamment de André Barthomieu et de Robert Vernay. Simultanément il prend de l'expérience avec des films industriels et télévisés.

 

Il a enfin la chance de réaliser son premier film en 1958 avec "Le dos au mur" avec Gérard Oury et Jeanne Moreau qui reçoit un succès critique et public. Il enchaine avec des films policiers et dse drames comme "Des femmes disparaissent" (1958), "Un témoin dans la ville" (1959) et "Les ennemis" (1962)... Malgré tout, s'il est contemporain de la Nouvelel Vague il restera en marge du mouvement. Cela n'empêche pas que la plupart de ses films reçoivent un bon accueil et il devient par la même occasion un réalisateur de premier plan consacré avec une présence comme membre du jury au Festival de Cannes 1961.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
et encore un artiste qui nous quitte, ça commence à faire beaucoup dans le 7e art ! RIP man !
Répondre
C
Lorsque j'ai appris son décès, je me suis bêtement dit : En fait, je ne connais pas trop... Et puis ton article me remémore toutes ces excellentes comédies ! Mais oui bien sûr c'était lui ! Merci<br /> de m'avoir rafraîchi la mémoire !
Répondre