Hallucinant ! Rose Bosch fait appel du jugement !

par Selenie  -  4 Juillet 2012, 19:18  -  #Infos diverses

Pour ceux qui n'ont pas suivi rappel des faits...

 

Le 02 octobre 2010 j'avais publié un article en réaction à des propos injurieux tenus par Roselyne Bosch, réalisatrice du film "La rafle". L'article en question : "Rose Bosch devrait fermer sa g..."

 

Le 30 mai 2012 je publiais un article expliquant à mes lecteurs et visiteurs que Rose Bosch assignait en justice OverBlog pour que soit retiré mon article pour injure (lol). Je précisais entre autre les faits et les dates d'audience. L'article en question : "Assignation en justice !"

 

Le 14 juin 2012 je vous informais de la décision de justice qui déboutait Roselyne Bosch de toutes ses prétentions. Mon article restait en ligne (victoire de la Liberté d'expression et surtout mise en avant que mon article n'était pas plus injurieux que ses propos, sujet originel de mon article). L'article en question : "Conclusion du tribunal : Affaire Rose Bosch VS Selenie"

 

Aujourd'hui, en ce jour du 04 juillet 2012, le responsable juridique de OverBlog (qui m'a toujours soutenu je le rappelle !) m'informe que Roselyne Bosch a fait appel du jugement !

 

Ce qui fait qu'une autre audience au Tribunal de Grande Instance de Paris aura lieu pour restatuer sur cette affaire !

 

Madame Roselyne Bosch persiste et signe !

 

A TOUS ! BESOIN DE SOUTIEN ET DE VOS REACTIONS POUR LA LIBERTE D'EXPRESSION !

FAITE CIRCULEZ et FAITES LE BUZZ !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
W
Encore un bel exemple de la connerie humaine ! Cette réalisatrice n'a sans doute pas encore compris que dans le domaine artistique, il faut toujours s'attendre à recevoir des critiques négatives.<br /> Si elle ne supporte pas ça, eh bien qu'elle fasse autre chose au lieu d'interdire à une personne son droit de donner un avis sur un film ! Cette affaire est complètement stupide ! Bref, je te<br /> soutiens bien sûr, et bon courage dans cette bêtise.
Répondre
N
Selenie j'aurais aimé découvrir votre blog autrement, mais je suis tombé par hasard sur le sujet que vous avez créer sur allociné. N'ayant moi aussi pas du tout aimé la Rafle (je pense sincèrement<br /> qu'il s'agit d'un très mauvais film), j'avais été altérés par l'imbécilité et le caractère profondément méprisant des propos de la réalisatrice.<br /> Cela bien évidement ne justifie absolument pas que l'on déforme ses propos pour en accentuer l'ampleur, et lui nuire dans sa vie personnelle, mais ceci ne justifie certainement pas sa mauvaise foi<br /> et son acharnement sur un blog qui ne fait que critiquer des propos qu'elle a elle même tenus dans la presse.<br /> Bien évidement vous avez tout mon soutiens, et j’espère sincèrement que vous gagnerez en appel!
Répondre
A
"C'est plus facile de s'attaquer à un petit blog plutôt qu'à certains médias et journalistes qui ont été pourtant plus violents que moi"<br /> Tout à fait mais comme le disait Foxart, c'est un dialogue de sourd et surtout, le plus important, c'est une grave atteinte à la liberté d'expression. Je sais, je me répète mais...
Répondre
S
@ Asbaf : c'était vrai il y a peu... Rose Boasch a créé elle-même un certain intérêt pour un article qui n'était plus lu depuis plusieurs mois (publié le 02/10/2010 !).
Répondre
A
Le truc le plus ouf là-dedans c'est que personne ne lit ton blog. Alors pourquoi Rose Bosch se donne autant de mal à te poursuivre en justice pour un article qu'à peine 15 personnes ont du lire ?
Répondre
S
Un parmi tant d'autres : http://www.atlantico.fr/decryptage/overblog-rafle-bonne-nouvelle-pour-droit-critique-web-tgi-paris-roselyne-bosch-antoine-cheron-391735.html
Répondre
S
@ Dom : l'assignation note précisément la première phrase de mon article et la première située juste après la photo.<br /> <br /> @ tous : Rose Bosch a bien dit les propos que je dénonce qui sont : "Je me méfie de toute personne qui ne pleure pas en voyant le film. Il lui manque un gène : celui de la compassion. (…) On pleure<br /> pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un "enfant gâté" de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une<br /> abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En<br /> tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a "trop" d’émotion dans La Rafle."<br /> <br /> Il est vrai que certains groupuscules ont ajoutés le mot Nazi par la suite... Mais Hitler jusqu'à preuve du contraire Hitler en est le symbole le plus fort.<br /> <br /> C'est plus facile de s'attaquer à un petit blog plutôt qu'à certains médias et journalistes qui ont été pourtant plus violents que moi.
Répondre
A
à foxart: finalement, via ce procédé, la réalisatrice se montre aussi parano et intolérante que les groupuscules qu'elle critique !
Répondre
D
Et par rapport à l'article original, sur quelles formules était basée la plainte ? C'est hallucinant cette affaire !
Répondre
F
ALice> je suis totalement d'accord... Je ne fais que relater mes échanges avec elle...<br /> Et aussi le fait que tout n'est pas si simple dans cette histoire... Ni manichéen... ;)<br /> Mais je pense comme toi que Rose Bosch se trompe de cible et de combat...<br /> Et que toute cette histoire l'a sans doute rendue un peu "parano", en prime...<br /> Je ne lui donne pour autant pas raison et j'ai cessé avec elle ce que je considère comme un dialogue de sourds...<br /> J'avais moi même écrit un papier intitulé "Besson est un con" concernant l'affaire Besson VS Brazil... Je suis aujourd'hui bien content que Besson ne m'ait pas chopé la grappe comme l'a fait Rose<br /> Bosch avec Sélénie...<br /> Et 200% pour la liberté d'expression, d'autant que, j'ai beau relire le billet, je ne trouve pas trace d'injures dans ces pages concernant Rose Bosch et les propos que Sélénie rapporte si en effet<br /> ils sont faux auraient du la mener à attaquer le journaliste qui a falsifié son article, celui d'extrême droite qui a pourri son FB, etc... Ou les blogs et sites FN ou anti-sionistes qui ont relayé<br /> et déformé la réalité pour qu'on en arrive à penser que Bosch ne supporte pas qu'on critique son film (ce qui est faux, je l'ai prouvé... Plutôt que de pourrir Sélénie via Overblog...
Répondre