Hansel et Gretel : witch hunters (2013) de Tommy Wirkola

par Selenie  -  7 Mars 2013, 16:08  -  #Critiques de films

Après "Abraham Lincoln : chasseur de vampires" voilà des chasseurs de sorcières mis en boite par le réalisateur de "Dead Snow"... On a de quoi avoir peur avant d'entrer en salle. Il faut avouer que les Frères Grimm doivent se retourner dans leur tombe. Mais il faut aussi avouer qu'il ne s'agit pas d'une adaptation puisque le postulat de départ est qu'est-il arrivés à Hansel et Gretel après la fin du compte (après la rencontre avec la sorcière de la maison en sucrerie). 

A partir de là, je dois bien avouer également que le film est plutôt une bonne surprise. Si c'est un scénario classique c'est assez bien écrit pour tenir en haleine et surtout les scènes d'action sont diablement efficaces avec une pincée de gore bien dosée. Par contre les sorcières manquent d'un côté plus mystérieuses, la 3D est archi inutile et un poil d'humour en plus aurait été une bonne chose. Evidemment c'est formaté mais ça reste un film de genre est un divertissement franchement fun qui nous fait passer un vrai bon moment pop corn.

 

Note :            

13/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Siloé 31/05/2013 23:15

Rien à rajouter sinon qu'on a une concentration de sorcières zombies dans ces forêts qui m'ont bien fait marrer quand même.

selenie 08/03/2013 12:21

Je ne suis pas un fan non plus, je précise justement ma surprise. Mais loin d'être inoubliable ça reste très bien fait pour le genre, fun et sans complexe.

2flicsamiami 08/03/2013 09:30

Pas trop envie de le voir même si ton avis attise un peu ma curiosité.

robin 07/03/2013 20:43

moi je ne suis pas très convaincu, je ne suis pas un fan de ce genre d'adaptation !