Les nouvelles aventures de Aladin (2015) de Arthur Benzaquen

par Selenie  -  14 Octobre 2015, 17:01  -  #Critiques de films

Nous voici dans le "blockbuster" à la française qui se repose essentiellement sur le bling bling, à savoir un gros budget et un casting en vogue; le tout avec une promo ciblée. Bref on s'énerve déjà de savoir que le grand public et particulièrement les ados vont accourir pour voir un film insipide et cousu de fil blanc que tout le monde a déjà vu... En effet sachez bien que tout le film est dans la bande-annonce, véritable Best Of du film qui se suffit à lui-même.

507963.jpg (1200×1630)415031.jpg (1600×1067)

Attention tout n'est pas dénué d'intérêt. Il y a des belles idées. Outre les décors et costumes, le fait de différencier le style entre les scènes d'intérieur et les scènes d'extérieurs notamment. Plans fixes et silences pour accentuer la sensation de prison dorée, ébullition de la rue et caméra à l'épaule pour les plans extérieurs. Malheureusement il s'agit d'une comédie qui se veut hilarante avec un casting composé de comiques particulièrement en vogue en ce moment avec entres autres Jean-Paul Rouve, Eric Judor, Audrey Lamy, le vétéran Michel Blanc et surtout la nouvelle coqueluche des ados Kev Adams. Bref un casting qui brasse un maximum de génération... Mais 2mn de BA et on s'aperçoit que les gags sont pas plus dignes qu'une cour de récré, c'est assez affligeant. Aller du côté de la Force, les points du permis, allant jusqu'à surfer (déjà !) sur Noël... Bref aucune originalité, aucune prise de risque, juste de la soupe pour les petits grands.

 

Note :            

 

06/20
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Tout n'est pas à jeter mais tu lui mets 06/20 tout de même ! Donc ça signifie aussi qu'il n'y a pas grand chose à en retenir
Répondre
S
Effectivement...