Tucker and Dale fightent le mal (2012) de Eli Craig

par Selenie  -  9 Août 2012, 10:14  -  #Critiques de films

Eli Craig, acteur habitué aux petits rôles écrit et réalise un premier film franchement réussit, un film qui est au survival ce qu'est "Shaun of the dead" aux films de zombie. Il s'agit ni plus ni moins qu'une parodie géniale des slashers aux redneks dégénérés genre "Détour mortel" et autres avatars du genre.

 

Tucker & Dale fightent le malhttp://www.filmosphere.com/wp-content/uploads/2011/09/tucker-and-dale-fightent-le-mal-1.jpg

Une parodie hilarante (les gags font mouches) qui ajoute une réflexion (petite) sur les raccourcis sociaux faciles des citadins. Au final le film passe à vitesse grand V accumulant les quiproquos invraisemblables (quoique !) dans un humour noir et loufoques mais toujours jouissif. Le seul vrai soucis reste le manque de suspense avec une fin trop ordinaire, qui manque de folie. Un vaudeville d'épouvante rondement mené et qui n'oublie jamais de rester fun et sans prise de tête. Un vrai bon plaisir, il ne manque pas grand chose pour en faire un réel film culte.

 

Note :             

15/20

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Zogarok 19/08/2012 11:43

Petite quand même... Effectivement une fin décevante et un potentiel de comédie-culte grâce à quelques sketchs bien sentis. Sympa mais mineur à mon sens.